Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’homophobie, l’appel au meurtre… au quotidien sur Twitter

A plusieurs occasions, j’ai publié sur ce blog les tweets haineux, voire d’appel à ma mort que je recevais depuis le débat sur le mariage pour tous. Je pensais que la fin du débat calmerait ces insultes homophobes et haineuses. Force est de constater que ce n’est malheureusement pas le cas.
Pire, depuis notre mariage avec Christophe, ces tweets se trouvent plusieurs fois par jour sur Twitter et de faux comptes ont même été créés pour nous diffamer.
Je vous livre quelques uns de ces tweets - bouchez-vous le nez ! - et vous indiquerai dans quelques jours les actions que je vais intenter avec mon avocate Caroline Mécary.
Car cette fois-ci, trop c’est trop !

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

twitter,jean-luc romero,homophobie,carolien mécary

Commentaires

  • Jusqu'où faut-il aller sur tweeter pour que les messages ne soient plus considérés comme "modérés" ???

  • CES INSULTES SONT IMMONDES, VOMITOIRES..ON COMPREND QUE LES CAMPS DE CONCENTRATION AIENT EXISTE CAR LA HAINE ET LA PERVERSITE DE CES INJURES METTENT EN LUMIERE LA CONNERIE ET LA BESTIALITE DE CERTAINS.

    JEAN LUC VOUS ETES UN HOMME COURAGEUX VOUS VOUS BATTEZ POUR DE NOBLES CAUSES. BEAUCOUP DE GENS SONT A VOS COTES ..POUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL QUE DES IGNORANTS PRENNENT POUR UNE ANOMALIE...LOL...ET CONTRE L'EUTHANASIE CAR ILS IGNORENT LA SOUFFRANCE ATROCE. MERCI JEAN LUC NOUS SOMMES A VOS COTES.
    ..-ça me rappelle les insultes que j'ai reçues par mon mariage- avec un homme..- mais non conforme, car n'a pas la même appartennance religieuse,même si on est athées- JAMILA

  • Difficile de trouver des mots face a de telles horreurs, faut il expliquer que l être humain est un être vivant et peu importe ce qu il fait de SA vie.

    Chacun a le droit au respect, que l on approuve ou pas, qu est ce que ça peut faire, la Liberté existe aussi en France

    Le respect de la personne humaine est inconnu pour tous ces auteurs de "prose"
    Au final, je crois qu ils sont à plaindre de ne pas être tolérants, le mal qu ils vous font se retournera un jour sur eux, c est le cercle de la vie !!!

    Surtout, continuez votre vie, tous les Deux; soyez heureux
    et
    sachez que nous sommes avec vous

    Bien sincerement

    Anne JV (ou Anne Loreleianne sur Twitter)

  • Vous avez raison de faire appel à votre avocate.
    D'abord pour ne pas vous laisser faire, ensuite pour l'exemple.

    J'ai remarqué qu'en plus de l'homophobie, il y avait en plus une critique liée à l'âge concernant le mariage.
    Certains critiquent qu'on s'unisse entre gens de religion ou de niveau sociaux différents et que sais-je encore.
    Vous êtes à l'avant-poste de la défense de la liberté dans le mariage de tous les incompris.

    Merci et bon courage.

  • SI JE PEUX ME PERMETTRE DE REPONDRE A ANNEJV..

    PAS DE TOLERANCE POUR LES INTOLERANTS !

  • Vous avez dit il y a quelques jours :
    " Maintenant que, grâce à la loi sur le mariage pour tous, nous sommes mariés, je peux donc fêter l’anniversaire publiquement à celui qui m’a dit oui vendredi très officiellement vendredi dernier."

    Vous dites :
    "Je pensais que la fin du débat calmerait ces insultes homophobes et haineuses."

    Mais bien des homophobes se moquent des règles loi et de civilité.
    A se demander si c'était bien la peine de vous priver de fêter l'anniversaire de votre compagnon...

    D'une part ces gens ont besoin, enfin daventage besoin de boucs émissaires que la moyenne, d'autre part ils croient suivre des règles supérieures, Dieu, la Nature, que sais-je encore ?

    Je crois que vous perdez vos illusions.

    Mais vous avez gagné :
    - La victoire : le mariage pour tous.
    - L'amour et la reconnaissance sociale d'une majorité de personne pour votre amour.

    Le héros est toujours assailli par les traitres.
    Mais vous avez obtenu la victoire, et peut-être un jour, d'autres victoires, comme pour l'euthanasie.

    PS :

    Encore toutes mes félicitations à votre compagnon et à vous pour votre mariage.

  • certains de ces tweets viendraient de ces anciens amis de droite que ca m'étonnerait qu'à moitié, vu l'intolérance de ces derniers mois et les manifestations des députés de l'UMP lors des défilés grotesques de la manif pour tous. je ne peux que déplorer une telle haine envers une personne exceptionnelle Jean-Luc Romero est un exemple de courage pour moi, et je lui porte ici toute mon affection et mon soutien, car il en faut face à tous ces abrutis débiles et intolérants, cette France là me fait honte. courage Jean-Luc, ton combat est le mien ... le notre , on t'aime, tous mes vœux de bonheur avec ton compagnon

  • Engage des poursuites, tu as raison. mais ne te prends pas trop la tête pour des gens qui ne valent vraiment pas la peine qu'on écoute leurs petites vomissures verbales.Même les vers de terre méritent davantage de considération.

    Nous sommes beaucoup plus nombreux que ces pauvres individus à te remercier, te respecter, et même à admirer le parcours qui est le tien. Personnellement, je salue ton courage face à toutes les adversités, et je suis particulièrement sensible à ton glissement vers la gauche !

    Amitiés! Et encore longue vie, à toi, tes proches...

  • Je suis choqué par toutes ces horreurs et je me sens solidaire. Ce qui est visé dans ces posts, c'est l'homosexualité, donc toutes les personnes homosexuelles. Merci donc d'intenter une action en justice. Je vous souhaite le courage et l'énergie nécessaire pour mener ces procédures à bien, et en profite pour vous souhaiter beaucoup de bonheur, à vous et votre MARI - oui, mari, époux, reconnu comme tel par la loi de ce pays et d'une quinzaine d'autres dans le monde, n'en déplaise à certains!

  • J'ai été choqué par les tweets que vous aviez reçu, que vous devez encore recevoir. Malheureusement, les lois numériques sont très en retard. Ce genre de débordement devrait être puni sévèrement car il s'agit d'incitation à la haine, à l'homophobie et au meurtre, ce qui représentent des délits. J'ose espérer que votre avocate trouvera le moyen de les traduire devant la justice. Puisqu'ils sont si fiers de se comporter ainsi, qu'il l'assume haut et fort ; je trouve cela bien facile de se dissimuler derrière un compte tweeter.
    ARTEAGA JAMILA : J'ose espérer que vous n'êtes pas sérieuse quand à votre référence aux camps de concentration ? Les responsables de ce génocide se sont comporté comme des monstres. Aucun prétexte au monde ne doit justifier la haine, le meurtre ou la destruction de nos semblables, de quelques façon que ce soit. Ayons ce qu'ils ne sont pas capable d'avoir : de l'empathie. C'est ainsi que nous devons réagir, avec pondérance et respect. Car même si ces personnes ne respectent pas les hommes et femmes ayant une sexualité différente de ce qu'ils imaginent être bien, eh bien ils ne méritent pas la haine mais la pitié.
    Jean-Luc, je ne peux, par ailleurs, que vous souhaitez mes voeux de bonheur pour votre mariage.
    Au plaisir !

  • courage vous jean luc, ces malades qui vous injurient sont en retard de plusieurs années malheureusement nous ne pouvons pas les aider or, ils en ont besoin. ils ne savent pas ce que veut dire LIBERTE.

Les commentaires sont fermés.