Départ pour Londres
Je pars cet après-midi avec la secrétaire général de l’ADMD à Londres pour un rapide déplacement afin d’assister demain matin au congrès de l’association sœur de l’ADMD « Dignity in Dying». Une marque de soutien à cette association…
Commentaires
Départ d'une délégation du CDBT pour le 51ème Festival de l'Andouille d'Aire sur la Lys :
Depuis 1962, chaque premier week-end de septembre, comme le veut la tradition, c'est jour de fête à Aire sur la Lys avec un Festival dédié à l'andouille, l'une des spécialités de la cité de Lydéric.
Après les fastes du cinquantenaire l'an passé, l'organisateur, François Lermytte et la municipalité vous proposent cette année encore un programme riche et varié. Le week end débutera par le traditionnel gala de catch le samedi soir suivi le dimanche matin par les courses pédestres de l'Osa Athlétisme en centre-ville.
Le cortège folklorique, dont le départ aura lieu depuis la salle Foch à 15h30,n'aura jamais aussi bien porté son nom avec la présence entre autres de los Minhotos, un groupe d'origine portugaise, du Bagad breton Keriz, ou encore des mexicains du ballet azteque Huichol en tournée en France.
Pepiloue et ses 50 oies seront également une des attractions phares de cette 51ème édition et étonneront plus d'un spectateur sur le parcours. Le cortège se terminera comme de coutume par la parade finale sur la Grand Place suivie ensuite du célèbre jet de l'andouille depuis la bretêche du Bailliage
Côté concert, après Leslie, Shérifa Luna, Inna Modja, Remady et Hermes House Band en 2011, cette année, c'est l'acolyte de Jean Jacques Goldman, Michaël Jones, la jeune chanteuse d'origine israëlienne Tal et le groupe de dance Ocean Drive qui fouleront la scène installée dressée devant l'Hôtel de Ville.
Pour conclure les festivités, les spectateurs seront invités à rejoindre le jardin public d'Aire afin d'assister à un grand spectacle pyrosymphonique.