Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus d’exposition médiatique pour les Jeux Paralympiques !

Récemment une pétition appelait à une meilleure couverture médiatique par le service public des Jeux Paralympiques. Malheureusement, cette pétition ne semble pas avoir eu beaucoup d’effets car il faut reconnaître que, contrairement aux Jeux Olympiques, les jeux qui se tiennent actuellement sont bien peu couverts par les télés … [Sous la presssion, France Télévisions a cependant diffusé l'intégralité de la cérémonie d'ouverture des Jeux (ma photo) mais sur sa chaîne qui fait le moins d'audience, France Ô et met des quotidennes en place.]

londres,jean-luc romero,jeux paralympiques,france télévision


Pourtant les 4200 sportifs en compétition venus de 164 pays à Londres – un nombre record d’athlètes, ils n'étaient que 16 en 1948 – ont souvent bien plus de mérite que certains sportifs qui ne sont pas en situation de handicap.
Chacun sait à quel point bien des équipements sportifs ne sont pas encore adaptés notamment à certaines formes de handicap. Chacun sait que pour trouver un sponsor, c’est quasi impossible pour une personne handicapée.
Pourtant, ces sportifs sont, comme ceux qui participent aux JO, des sportifs à part entière. Leurs performances méritent tout autant une médiatisation que celle des autres. Et c’est, je crois aussi le rôle du service public que de couvrir cette manifestation.
En attendant, pardonnez au Parisien que je suis d’avoir plein de pensées pour les sportifs parisiens en compétition à Londres : Moez El Assine, Alain Akakpo, Olivier Donval, David Franek, Sabrina Poignet, Fabien Lamirault, Yvan Wouandji Kepmegni, Marc-André Cratère, Riadh Sallem et Tanguy dela Forest.Etbien sûr plein de pensées pour tous les autres aussi…

Commentaires

  • Solidarité et sympathie avec ces sportifs handicapés dont nous saluons le courage !
    Mais au BAR TABAC on s' intéresse aussi à l' économie de la région , notamment la zone entre Arras et cambrai :
    Bravo et Merci aux politiques et décideurs économiques qui se sont sérieusement occupé du secteur entre ARRAS et CAMBRAI !
    Les écolos vont être contents :
    Après la fermeture de la BASE aérienne , l' abandon du projet de CANAL SEINE NORD , la fermeture de l' abattoir industriel ( groupe doux /) est une excellente nouvelle pour nos amis les poulets ( les poulets sont nos amis , il faut les aimer aussi :On peut les aimer autrement qu' en les mangeant ...On peut souhaiter par exemple qu' ils aient accès à une vie épanouissante et heureuse , dans un cadre naturel et dépollué, et même déserté par les habitants humains ... )
    Ces politiques , ces décideurs ont un pouvoir de destruction , une capacité de nuisance économique et social impressionnant :
    Pourquoi ne pas les utiliser contre les pays étrangers dont on voudrait saboter , voir même détruire le système économique ?
    Pour récupérer notre Compatriote Innocente MME CASSEZ Florence , il me vient alors une idée : On introduit les spécimens qui se sont occupés de ces dossiers dans le système administratif du pays sismique , ils réussiront à le dissoudre de l' intérieur !

Les commentaires sont fermés.