Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1982-2012 : 30 ans que l’homosexualité est dépénalisée !

Il y a quelques jours, on fêtait le vote de la dépénalisation de l’homosexualité par l’Assemblée nationale. 30 ans, cela peut paraître beaucoup mais au regard de l’histoire c’est peu. Mais, il y a lieu de se réjouir que la France avance aujourd’hui vers l’égalité car bientôt nous rejoindrons les 8 Etats Européens qui ont ouvert le mariage aux conjoints de même sexe. Depuis le siècle dernier, la France était à la traine. Il était déjà loin le temps où nous adoptions le PaCS et étions alors à l’avant-garde de l’Europe. Autre bonne nouvelle, le projet de loi sur le harcèlement sexuel a pris en compte les transsexuels et transgenres. Eux/elles qui sont toujours les grands oubliés des politiques de lutte contre els discriminations, il était temps que le législateur les prennent en compte. 30 après la dépénalisation de l’homosexualité, 13 ans après le vote du PaCS, la France retrouve le chemin des Lumières et des droits de l’Homme. Le chemin de l’égalité pour tous !

homosexualité, jean-luc romero, politique, france

Commentaires

  • Ce point de vue est respectable :
    Mais de mon côté , je suis bien obligé d' observer ce qui se passe dans nos quartiers et territoires ruraux ...
    Et on peut constater - hélas - que la Liberté de fréquentation des BARS TABAC - Parlement du Peuple - recule :
    La Démocratie de proximité est en grande souffrance !
    Ayant profité de quelques jours d' absence de ma femme pour faire un " BAR TABAC tour " dans le Canton , en compagnie d' un copain qui a encore son permis de conduire pour le moment , j' ai pu constater par moi même la situation dramatique du secteur :
    Etablissements qui sont purement et simplement fermés , et dans ceux qui restent , des clients de moins en moins nombreux ...
    Et c' est vrai que pour la situation de notre compatriote MME CASSEZ Florence , Innocente - retenue dans un système carcéral mexicain depuis tant d' années - j' ai de vives inquiétudes ...
    Mais pour ce qui est de la question des BARS TABAC , je ne veux pas assombrir les vacances de nos compatriotes , mais je vous dois la Vérité , qui est tragique : La situation est désespérée !

Les commentaires sont fermés.