Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hubert, 18 ans déjà…

Il aurait eu 54 ans en avril dernier.
Il est mort du sida le 9 mai 1994. 18 ans déjà.
Incontestablement, sa mort a été l’élément déclencheur de mon combat collectif contre le sida et de la création d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) en 1995. Sûrement aussi de ma mobilisation pour le droit de mourir dans la dignité.
Les années passent mais la douleur est toujours là. En même temps, son souvenir m’incite toujours à mener bien des combats pour moi qui aie la chance d’être un survivant. Cet automne, cela fera 25 ans que je sais être séropositif. Le 1er décembre, je « fêterai » mes 25 ans de traitements qui commencèrent avec la fameuse AZT... que je prenais alors toutes les 4 heures, jour et nuit !
Ne pas oublier Hubert, me battre en mémoire de lui mais aussi de toutes celles et de tous ceux qui n’ont pas eu ma chance est une ardente obligation.
Aujourd’hui, je pense avec beaucoup nostalgie mais aussi reconnaissance à Hubert.

Commentaires

  • Comme beaucoup de gens vous sont reconnaissants, ils le sont aussi à votre ancien compagnon qui vous inspire toujours.
    Bon courage.

  • Merci M ROMERO poir votre combat dans la lutte contre le sida. Vous m'apportez de la force !
    Merci

Les commentaires sont fermés.