Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour une France qui vit avec son temps, c’est Hollande maintenant !

Dimanche un choix déterminant va être fait par les Français. Un choix entre deux sociétés.
Le candidat sortant défend une société ultra conservatrice refusant d’entendre les évolutions de notre pays et les aspirations de nombreux Français.
De l’autre côté, François Hollande propose de tenir compte de la société dans laquelle on vit, refusant aussi tout diktat des responsables religieux.
En effet, celles et ceux qui aspirent à une société plus libre et plus égalitaire ne peuvent faire le choix de l’UMP qui a décidé d’être plus attentive aux oukases religieux qu’aux aspirations laïques de notre société contemporaine. C’est particulièrement vrai dans deux des combats que je mène depuis longtemps.
Ainsi pour l’égalité homos/hétéros, le candidat sortant refuse catégoriquement toute mesure allant dans ce sens : pas d’ouverture du mariage aux conjoints de même sexe, pas d’adoption pour les LGBT, pas de PMA pour les lesbiennes et refus de donner un peu de sécurité aux 200 000 enfants qui vivent dans des familles homoparentales par l’abandon du statut de beaux-parents.
Pour la question de la fin de vie, la réponse est tout aussi claire : non à toute évolution de la loi Leonetti, cette loi faite par des médecins pour des médecins et qui permet - grand progrès ! - de laisser mourir de faim et de soif les patients !
Rien que pour ces deux combats, mais aussi pour le droit de vote aux élections locales pour les étrangers, comme la moitié de l’Europe le permet ; la révision des lois bioéthiques ; une autre politique de lutte contre le sida et des addictions et plus globalement de la santé, il ne reste qu’un choix aux militants laïques : François Hollande, maintenant !

Commentaires

  • bjr, les gens comme toi me soulent... ce n'est pas parce que tu es gay qu'il faut "obligatoirement" que tout le monde accepte d'accorder le mariage entres personne du meme sexe...
    Tu devrais un peu lire le coran, la bible ou la torah...
    Je vois que tu dois penser à la laicité, et ben la laicité est aussi une chose mais ce n'ai pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi... les textes religieux sont là pour eviter que l'ont fassent n'importe quoi en se cachant sous "le modernisme" pour excuser des faits et gestes inexcusables....
    Pfff l'egalité homo/hetero et puis quoi encore ! dis toit bien que aucune religion prône l'homosexualité... tu veux pas supprimer toute religion et refaire le monde a ton image non plus ?
    c'est consternant de voir ça

Les commentaires sont fermés.