Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sidaction : le sida se soigne aussi par la politique

Alors que le Sidaction permet de médiatiser la lutte contre le sida ce week-end, il faut bien reconnaître que ce combat est quasi absent de la campagne électorale. Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) a interrogé les candidats et nous attendons avec impatience leurs réponses.Sidaction 2.jpg
Jamais autant de gens n’ont vécu dans le monde et en France avec le VIH/sida - respectivement 34 millions et 160 000 – et cette question n’est plus dans les agendas politiques nationaux et internationaux.
La situation est notamment alarmante au niveau mondial car la crise a freiné brutalement l’accès universel aux traitements. Près de 2 millions de personnes sont mortes en 2010 du VIH alors qu’on pourrait éviter cette terrible hécatombe.
Plus que jamais, le sida se soigne aussi par la politique. En attendant, n’hésitez pas à faire un don au 110.

Commentaires

  • Comme beaucoup de malades, j'aimerais un peu plus de sincérité dans les chiffres, en France on annonçait déjà en 1996 180 000 malades, depuis, les trithérapies ont considérablement aumgenté la durée de vie + 6000 autres contamination/an !

    Est-ce pour rendre plus stigmatisante cette maladie ? cela devient ridicule et ne fait que bloquer un peu plus l'accès à l'emploi sinon dans les assos.

Les commentaires sont fermés.