Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

82 parlementaires UMP et centristes contre le mariage gay

La semaine dernière, 82 parlementaires UMP et Nouveau Centre ont signé la pétition du député UMP Jean-Marc Nesme contre l’ouverture du mariage aux homosexuels et l’adoption par les couples LGBT.
Ils estiment que l’Etat n’a pas « à ériger en normes ce qui relève de la vie privée et des choix individuels. »
La bonne nouvelle, c’est que M. Nesme en avant rassemblé 174 en 2006, soit une perte de 92 élus en six années. On peut donc être optimiste et rêver un peu : dans 6 ans s’il en perd autant, et à cette allure là, il n’y aura plus un parlementaire de droite qui s’opposera au mariage pour tous et il pourra être adopté à l’unanimité du Parlement !
Une chose est sûre, selon le dernier sondage BVA, 63% des Français sont favorables à ce que l’on accorde aux homosexuels le droit de se marier et autre belle surprise, 56% sont favorables à l’adoption par les LGBT contre seulement 48% en 2006 et 28% en 1998 !
On peut vraiment espérer que les parlementaires vont enfin entendre les Français qui, sur les questions de société, sont très largement et incontestablement en avance sur eux !

Commentaires

  • Monsieur Roméro le fait que les sondages donnent le mariage et même l'adoption adoptés par les Français ne signifie malheureusement pas que cela se fera. Vous savez bien que les conservateurs votent plus que les autres... C'est un peu la faute des moins éclairés des progressistes et... la mienne. Un jour j'ai vu une manifestation pour le pouvoir d'achat avec revendications diverses et un homme porter une pencarte disant en substance "les manifs comptent plus que le vote". Belle propagande pour se préparer un gouvernement qui va contre ses voeux et se sentir important en allant manifester après !Je ne l'ai pas dit. Pourquoi ? Dégoût du personnage ? Lâcheté ? Horreur des foules ? Souvenir d'ennuis pour avoir dit bien moins que cela dans des circonstances bien différentes et de plus de poids pour moi ?
    Tout le monde critique la langue de bois ou le silence des politiciens en se disant meilleur. Mais vous êtes une des rares personnes que j'estime.

Les commentaires sont fermés.