Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours pas de pension de réversion pour les Pacsés !

Alors que l’actuelle majorité n’a même pas tenu les deux petites promesses faites durant la campagne des présidentielle de créer un partenariat qui donnerait aux homosexuels tous les droits du mariage aini qu’un statut de beau parent, le conseil constitutionnel, à la fin du mois de juillet, a refusé d’étendre la pension de réversion aux coupes pacsés évoquant l’argument étonnant de « protection de la famille ».
La majorité, comme le conseil constitutionnel, ne doivent pas vivre dans la même société que les Français. Les familles homoparentales ne sont pas un débat virtuel mais une réalité. Il est inacceptable qu’en 2011, ces familles et donc les enfants de ces familles homoparentales, n’aient pas les mêmes droits que ceux des familles ayant leurs parents mariés. Comme les homosexuels n’ont toujours pas cette possibilité, leur refuser cette pension de réversion c’est les discriminer comme l’a reconnula Halde en mai 2008. Il est vrai qu’entre temps, cette haute autorité a été supprimée…

Commentaires

  • Bonjour Mr Romero ,

    Certes notre président n'a pas fait c'est " deux petites lois " , mais moi je pense qu'il a eu plus important a faire que de s'occuper de ces lois !!!! il y a eu la crise , les reformes éprouvantes tels que les réformes des retraites , fiscalités etc... Aujourd' hui les soucis avec les pays africains et arabes (côte d'ivoire , Libye , Égypte ) , la crise dans la zone Euro (Grèce, Espagne ). Et il reste encore quelques moi ou encore 5 ans et quelques mois et moi je crois qu'il reste encore le temps pour que ce soi appliquer dans les 5 prochaines années ;

    Amicalement Thierry

Les commentaires sont fermés.