Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les touristes gays bienvenus à Montréal !

Montréal est une ville qui montre depuis bien longtemps une vraie volonté d’attirer les touristes LGBT. En cette semaine de célébration de la fierté gaie, on découvre dans les rues de nombreux homosexuels venus du monde entier notamment du voisin américain les Etats-Unis, mais aussi, francophonie oblige, bien des Français. Depuis hier, j’ai ainsi été abordé par plusieurs Français venus spécialement pour cette semaine de fête et heureux de me retrouver ici. Montréal, avec Provincetown ou encore la mythique San Francisco, a bien sûr une vraie longueur d’avance. Ainsi selon l’office du tourisme de Montréal, 8% des 7 millions de touristes qui viennent à Montréal sont homosexuels et leurs dépenses représentent même 12% des revenus du tourisme ! Reste que pour les années à venir, Montréal va avoir un sérieux concurrent avec sa voisine New York qui célèbre depuis juillet des mariages de conjoints de même sexe, ce qui ne va pas manquer de conforter un tourisme gay à Big Apple, déjà important… Montréal, Provincetown et New York vont devenir le carré d’or du tourisme LGBT…

Commentaires

  • Je trouve ironique que New York soit soudènement vue comme une ville open et ouverte envers les LGBT. Surtout quand l'on se rappelle toutes les agressions et les crimes haineux dont les gais de New York ont été victimes cette année. Je trouve super que la ville veuille progresser, mais j'ai peur que l'on oublie les victimes et que l'on l'idéalise. pour appuyer mes dires:

    http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201010/11/01-4331492-sale-temps-pour-les-gais-a-new-york.php

Les commentaires sont fermés.