Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 milliards de dollars pour la taxe sur les billets d’avion

La taxe sur les billets d’avion aura rapporté 2 milliards de dollars en 4 ans. Cette taxe, créée à l’initiative de Jacques Chirac, en2006, apour but de permettre le financement des traitements contre le sida pour les malades des pays pauvres. C’est Unitaid, présidée par l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy, qui gère cette taxe et 15 pays ont apporté leur obole. Malheureusement, l’actuel chef de l’Etat ne s’est pas approprié ce mode original et juste de financement de l’aide médicale aux pays en voie de développement. Plutôt que de se développer, le montant de la taxe stagne. Dramatique pour les millions de personnes qui meurent du sida dans le monde, alors que des solutions existent pourtant. On a trouvé 2000 milliards de dollars pour sauver les banques mondiales mais on est incapable de trouver 20 petits milliards qui permettraient de sauver annuellement 2 millions de vie !

Commentaires

  • bonsoir monsieur Romero, il y a un certain temps que je voulais vous contacter, mais je n'osais, et ce qui m'a décidé c'est votre passage dernier à la télé, vous dites etre au bout des protocoles, et là j'ose car j'ai adopté de part mon association une petite fille à 11 mois née de maman séro, elle a 22 ans aujourd'hui et se trouve dans le meme cas que vous, cependant, je ne baisse pas les bras et elle ne veut pas mourir, aussi elle prend le traitement Beljanski qui lui réussit et bien autres choses aussi, mais je n'arrive plus à faire surface, car vu mon association je n'ai droit qu'à une petite retraite (asso le brin d'azur.com) et je commence à paniquer car je fais tout pour y arriver, j'ai meme créer un petit parc pédagogique de plantes tropicales ou nous sommes les seules à produire du poivre de Sichuan bio en Europe, mais sans aide aucune , je n'y arrive plus, donc je voudrais vendre ma petite propriété pour pouvoir donner à ma fille un peu de bonheur de vivre et lui permettre d'acheter ses médicaments, pouvez-vous nous aider ? pardon de vous donner un probleme en plus, mais seules dans la vie, je ne sais plus ou me tourner pour aider ma fille à vivre. respectueusement charlette montreuil

Les commentaires sont fermés.