Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mieux vaut que l’Etat réglemente la vente des drogues » selon les Suisses

Une fois de plus, la Suisse montre la voie du bon sens.
Les trois commissions suisses spécialisées dans la dépendance ont rendu la conclusion de leurs travaux à l’office fédéral de la santé publique. Chose rare : cet avis est rendu presque à l’unanimité.
Les plus grands spécialistes de la question, en Suisse, estiment donc qu’il vaut mieux que l’Etat réglemente la vente des drogues plutôt que de laisser usagers et trafiquants seuls face à face sur les marches noirs. Le rapport intitulé « Défi addictions » propose de renoncer à punir les consommateurs de produits psychoactifs.
En France, la Mildt continue à prôner un monde sans drogues et la guerre aux drogués. Loin de toute réalité, elle préfère jouer l’autruche et attaquer les malades. En attendant, la France bat les recors de consommations de produits interdits. Preuve que cette politique du tout prohibition est totalement inefficace !

Les commentaires sont fermés.