Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séjour à New York sous le signe de la lutte contre le sida !

Quand vous voulez trouver des signes et un sens à un moment de votre vie, vous les trouvez. Toujours.

Incontestablement, avec mon retour aux Etats-Unis, après des années où je n’avais plus osé y mette les pieds suite à un contrôle humiliant à l’aéroport de Fort Lauderdale où j’avais été contraint de mentir et de dire que mes médicaments étaient contre le cancer et non contre le sida, j’ai trouvé, pour ce séjour, à New York bien des signes sur le sida dans ce pays qui, au 1er janvier dernier, interdisait encore son territoire aux 33 millions de séropositifs…

new yorkEmpire State 069.JPG

Premier signe, en réservant mon billet d’avion et en ayant comme 1er élément de mon numéro de réservation « 4AZT ». AZT, comme « le » et mon 1er traitement contre le sida. 4, comme toutes les 4 heures où je devais prendre ce médicament contre le sida à la fin des années 80.

billetAir France NY 4AZT.jpeg.jpg

Deuxième signe, le 1er jour en passant devant la résidence officielle du maire de New York, je tombe sur cette place : « People with A.I.D.S. plaza », la « place des gens vivant avec le sida ». Un symbole fort pour moi. Imaginez, la place de l’hôtel de ville de Paris rebaptisée place des gens vivant avec le sida…

new york place sida 072.JPG

Puis suivant jour, en visitant Harlem, je tombe une publicité géante, sur un mur, avec ce titre « HIV treatment is power », le traitement contre le sida c’est avoir le pouvoir… Un beau message de prévention et d’appel à se faire soigner !

new york treatmenthiv075.JPG

Et enfin, - rassurez-vous ! Dernier signe… -, je réserve des places pour la comédie musicale «  A little night music », avec les stars Angela Lansbury et Catherine Zeta-Jones, et, le soir, au final, l’héroïne du « Masque de Zorro » nous remercie, avec émotion, pour les dons que nous feront et nous apprend que cette soirée pour elle « vraiment très spéciale » était au profit de le lutte contre le sida…

little night music 093.JPG

Voilà, je voulais juste vous dire cela car j’ai passé un beau séjour à New York fort en émotion et j’ai été heureux de ces coïncidences qui ne veulent certes pas dire grand-chose mais qui ont fait plaisir au survivant du sida que je suis encore… et qui était surtout heureux de ne plus être interdit de séjour dans le pays de Lady Liberty.
Nb: Je n'ai pas manqué de passer devant la statue de l'ange, située au coeur de Central Parc, où s'achève la belle série sur le sida "Angels in America."

new york agkes ofamerica jlr 097.JPG

Commentaires

  • une lutte qui aboutit, enfin!
    le droit à tous ceux qui sont atteints du sida de voyager aux USA....
    d'autres droits seront acquis ensuite, n'en doutons pas,
    que ce soit pour les malades du sida exclus deux fois (par leur maladie et par des lois injustes) encore dans d'autres pays,
    ou pour ceux qui réclament le droit de décider de leur vie, jusqu'à la mort, le droit d'éviter une déchéance qu'ils refusent, le droit d'éviter de longues agonies douloureuses, et le droit d'y être aidé par compassion humaine, le droit de mourir d'une bonne mort, accompagné si on le souhaite, sans être obligé de recourir à des méthodes violentes

Les commentaires sont fermés.