Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 centres IVG fermés en Ile-de-France !

Cette semaine a été publié un rapport de l’IGAS sur la contraception et l’IVG dans lequel on apprend que 200.000 IVG sont pratiquées par an en France - un chiffre stable -, mais surtout que l’accès à l’IVG se détériore considérablement en Ile-de-France. Allongement des délais de rendez-vous jusqu’à 4 semaines, refus de prises en charge de mineures sans papiers, disparitions de consultations,… : telle est la réalité de notre région.

Ainsi, quatre centres IVG ont été fermés : deux à Paris (Tenon et Broussais), un à Poissy dans les Yvelines et un autre à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne.

Le ministère de la santé s’est enfin alarmé cette semaine, mais que n’a-t-il fait pour empêcher les fermetures de ces centres ?

La région, présidée par Jean-Paul Huchon, a, quant à elle, pris ses responsabilités comme on l’a vu récemment avec la campagne « sexualité, contraception, avortement, placardée sur toute la région en janvier ; en finançant une plate-forme téléphonique d’information, en investissant 1,115 millions d’euros pour 30 échographes pour les hôpitaux. Mieux, Jean-Paul Huchon s’engage, s’il est réélu, à poursuivre cette action et à l’amplifier notamment grâce à un Pass contraception.

Les commentaires sont fermés.