Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extrait de mon discours au Conseil de l'Europe

Vendredi dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, j’intervenais au Conseil de l’Europe. Ci-dessous un extrait vidéo de mon intervention.

Commentaires

  • Je voudrais intervenir sur la loi sur la transexualité. Lisant ici ou là diverses interventions, je m'aperçois qu'on confond homosexualité et transexualité. Pour ma part je préfèrerais qu'on parle de transgenralité. Je ne doute pas que les personnes qui sont transgenres soient des personnes qui souffrent quand elles ne peuvent assumer leur différence. Lutter contre les discriminations me semble essentiel car ces personnes sont dignes de respect et pas responsable de cette dualité sexuelle mais nier le problème identitaire et l'aspect psychologique ne me semble pas anodin. Que des transexuels soient heureux d'avoir changé de genre et que l'on favorise leur démarche est une chose, les aider dans leur démarche et à assumer leur choix en est une autre. Tous ne passeront pas à l'acte qui consiste à demander à changer de sexe. Lutter contre les discriminations est essentiels, nécessaire. Nier l'aspect psychologique qui n'a rien à voir avec l'homosexualité ou avec le travestissement risque d'être dangereux pour certaines de ces personnes qui ont peut-être besoin d'une aide psychologique pour les aider à assumer un aspect fondamental de leur personnalité.

Les commentaires sont fermés.