Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat de RTL en podcast

Le débat qui m’a opposé, mardi soir, au président de l’Etablissement français du sang peut être entendu sur le site de RTL en podcast.

RTL-Soir.jpg


Pour l’écouter vous pouvez cliquer ici.

Commentaires

  • J'ai écouté votre débat et il y a une chose que je voudrais savoir, c'est pourquoi vous acceptez tel quel ce chiffre de 15% de séropositifs au sein de la communauté homosexuelle, puisqu'il semblerait que l'étude n'ait portée que sur une proportion de la communauté homosexuelle sociologiquement plus enclin à multiplier les partenaires et/ou les comportements à risque ?

    Dans une reportage du Journal de la Santé sur France 5 (cf. http://www.dailymotion.com/video/x86hpy_le-magazine-de-la-sante-dons-du-san_news) où Jacques Lizé, Président de SOS Homophobie, explique en effet ce chiffre de 15 %, issue de l'enquête "Baromètre Gay 2005", est le résultat de la difficulté à atteindre statistiquement la population homosexuelle. On les a donc interrogé là où on était plus susceptible de les rencontrer, à savoir dans des établissements de rencontre, dans la presse identitaire et les portails communautaires.

    Ce qui fait que ce taux de prévalence auquel l'EFS s'attache à ce point devait être, à mon sens, très certainement pris avec précaution. Sinon comment expliquer, comme vous l'avez dit justement lors de ce débat, que d'autres populations avec un taux de prévalence supérieure à la population française lambda ne soient pas "contre-indiquées"/interdites du don du sang ?

Les commentaires sont fermés.