Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Guadeloupe oubliée par les télés

La Guadeloupe a vécu depuis le 20 janvier la plus grande grève générale de son histoire. Ce département français d’Amérique a vécu une paralysie générale qui dépasse très largement, d’après le président du conseil régional, ce que l’ile avait connu sous mai 68.
Et pourtant, jusqu’au 1er février, date d’arrivée du secrétaire d’Etat à l’outre-mer sur l‘ile, aucun media audiovisuel n’a consacré de vrais sujets au mouvement social qui bat son plein en Guadeloupe.GuadeloupeVue.jpg
De quoi surprendre ! Imaginons, Paris vivant durant 10 jours une paralysie complète… Les medias en feraient leurs gros titres et pas seulement la presse écrite.
Ce black out télévisuel - que le collectif de syndicats et d’associations LKP a dénoncé au Conseil supérieur de l’audiovisuel - a vraiment de quoi surprendre. Comment dans un pays démocratique traiter si tardivement dans les medias audiovisuels un événement social d’une telle ampleur ? Cela étonne…

Les commentaires sont fermés.