Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enorme mobilisation ADMD à Lyon

jlr milieu 2 -Lyon 31 janvier 2009 couleur 052.jpg

Mon week-end de mobilisation à Lyon et Villeurbanne a été particulièrement intense. D’abord, au cours de la réunion d’ELCS, à Lyon, vendredi soir, de nombreux élus étaient venus témoigner leur implication dans la lutte contre le sida, comme Jean-Louis Touraine, député et 1er adjoint ou Sylvie Guillaume, maire adjointe chargée de la santé.
Mais ce fut incontestablement, le combat pour la fin de vie qui a fortement mobilisé les Lyonnais. Après la réunion des délégués du Rhône-Alpes de l’ADMD samedi matin, nous nous sommes retrouvés, à l’invitation d’Hubert Sapin, à Villeurbanne dans une salle archicomble de près de 300 militants, alors que cette salle devait en contenir… 200. Malgré le dysfonctionnement de la sono - qui m’a obligé à intervenir au milieu de la salle sans micro ! -, l’ambiance était incroyablement militante et chaleureuse. Les trois parlementaires présents – les députés Jean-Louis Touraine et Pascale Crozon et le sénateur Guy Fischer – m’ont demandé à plusieurs reprises s’il y avait toujours autant de monde dans les réunions de l’ADMD et une telle ambiance ! Force est de constater que depuis septembre, dans chaque ville, la foule est là pour crier sa colère et sa volonté d’avoir enfin une loi sur la fin de vie digne de la République des lumières…ELCS -Lyon 30 janvier 2009 couleur 005.jpgDélégués -Lyon 31 janvier 2009 couleur 011.jpgdéjeuner w -Lyon 31 janvier 2009 couleur 036.jpgPublic -Lyon 31 janvier 2009 couleur 041.jpg

Vue -Lyon 31 janvier 2009 couleur 002.jpg

tribune parlementaires -Lyon 31 janvier 2009 couleur 054.jpgTribune villerubanne 31 janvier 2009 couleur 038.jpg

Commentaires

  • En effet la réunion de l'ADMD a été un succès, perturbée un peu par le disfonctionnement de la sono, mais qui a vraiment intéressée tout le monde.
    Celle d'ELCS a encore une fois de plus confirmé que les médias surtout la télé devrait se mobiliser un peu plus afin d'éviter l'augmentation importante de nouveaux cas de contamination surtout chez les jeunes.
    J'ai été heureuse de vous revoir mon cher Jean-Luc.
    Je vous embrasse.

  • j'espère qu'un jour vous viendrez à Toulon ou dans la région
    et que cette fois ci nous serons prévenus
    nous avons appris votre venue à Marseille APRES et nous avons été si déçu
    merci pour tout ce que vous faites, votre dynamisme, votre présence
    avec vous j'espère que nous y arriverons
    Carole
    Toulon

  • bonjour
    supporteur depuis longtemps mais fraichement adhérent j'ai assisté hier 19/10 à la réunion publique à Villeurbanne. et j'ai constaté l’entrisme bien fait des cathos réac qui ont finement joué le coup pour monopoliser la parole et ne se dévoiler qu'à la fin. car la supposée jeune infirmière et le pseudo-médecin faisait partie du même groupe que le couple à landau (dont le bébé était très silencieux,peut-être absent...), je les ai retrouvés ensemble à la sortie.
    pour arriver à maitriser ce problème je crois qu'il faut mettre en place d'une part des modérateurs qui retirent la parole quand la dérive est avérée
    d'autre part des intervenants ADMD dans le public avec des questions préparées pour relancer le dialogue dans le sens souhaité.
    pour avis.
    amitiés républicaines

    Elie Bonnamour

Les commentaires sont fermés.