Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon interview à Lyon Capitale

    1868555080.jpgAvant ma réunion publique à Lyon pour l'ADMD, j'ai donné une interview pour le site Internet du magazine Lyon Capitale au journaliste Pierre Gandonnière. Cette interview que vous retrouvez ci-dessous peut aussi être vue sur le site de l'hebdo lyonnais en cliquant ici.

  • Télé Star appelle à un débat TV sur l’euthanasie

    Le magazine populaire de télévision, Télé Star, a lancé il y a quelques semaines un grand appel citoyen à ses lecteurs pour qu’ils demandent 762272610.jpgun débat télévisé sur l’euthanasie à la télévision. Des milliers de demandes sont déjà arrivées à l’hebdo qui a décidé de continuer en publiant un nouvel appel dans son magazine qui sortira lundi en kiosques mais qu’ont déjà reçu les abonnés. Alors n’hésitez pas à répondre à l’appel du magazine et à intervenir aussi sur son site en cliquant ici.

  • Jonathan Denis, président d’Aujourd’hui, Autrement

    13784786.JPGJeudi dernier, j’ai annoncé officiellement ma démission prise depuis quelque temps de la présidence d’Aujourd’hui, Autrement. J’ai préféré attendre que la période électorale soit passée pour l’officialiser. Il ne s’agissait pas pour moi de renier ce jeune parti que j’ai créé notamment avec Brigitte Lahaie et Philippe Lohéac mais de tenir compte de mes orientations actuelles.
    Chacun le sait, j’ai pris mes distances avec la politique depuis les dernières élections législatives. Je ne me retrouvais plus en phase avec l’UMP et j’avais aussi conscience que l’essentiel était aussi pour moi les combats humanitaires et la lutte contre les discriminations. Je souhaite aujourd’hui donner beaucoup de mon temps libre à la lutte contre le sida et pour une fin de vie digne. Je reste bien sûr conseiller régional d’Ile-de-France. N’ayant plus le temps nécessaire, ni la motivation, il était donc important que je passe le relais : c’est le jeune Jonathan Denis [sur ma photo à droite aux côtés d'Olivier Rouchon, nouveau vice-président] qui a donc repris la présidence d’Aujourd’hui, Autrement. Je lui souhaite plein de succès et je suivrai avec intérêt les évolutions de ce mouvement que j’ai créé. Etant en plus détaché de tout rôle partisan, je pourrai par la même occasion être plus efficace dans mes combats qui dépassent les clivages politiques.

  • Réunion publique à Lyon ce soir à 19h00

    1116565456.jpgJ’animerai une réunion publique de l’ADMD à Lyon ce vendredi soir à 19h00 à l’espace citoyen de la mairie du 8ème ardt de Lyon – 12, avenue Jean Mermoz. Cette réunion, organisée à l’initiative de Hubert Sapin, délégué pour le Rhône de notre association, permettra de lancer les nombreuses actions de terrain que l’ADMD va mener fin avril pour mobiliser nos concitoyens pour obtenir enfin une loi légalisant l’euthanasie. Cette réunion est ouverte à tous. Pour mémoire l’ADMD a 1309 adhérents dans le Rhône dont 553 à Lyon.
    Je profiterai de mon passage ans la capitale des Gaules pour visiter en fin d’après-midi le service des maladies infectieuses du Professeur Peyramond, à l’hôpital de la Croix Rousse et l’association Cabriria qui s’occupe notamment du VIH auprès des prostituées.

  • Supprimer les 75, 92, 93, 94 pour faire le Grand Paris

    412453266.JPGJ’ai écrit et dit à plusieurs occasions que pour créer le Grand Paris, il fallait supprimer les départements de Paris et de la petite couronne. Dès février 2006, j’évoquais cela dans mon livre « La Nuit des petits couteaux - Qui gagnera la bataille de Paris ? » et je me souviens des réactions défavorables et des moqueries. C’est dire à quel point je suis heureux de lire les propositions du sénateur Philippe Dallier qui a remis hier les conclusions de son rapport sur le Grand Paris, réalisé au nom de l’Observatoire de la décentralisation, et qui propose d’une certaine façon de recréer le département de la Seine. C’est d’ailleurs ce que vous plébiscitez sur ce blog, car pour le vote que je vous propose depuis quelque temps vous êtes 55,3% - soit 566 votes sur 1024 - à souhaiter la recréation du département de la Seine, et seuls 18,8% des votants sont opposés à la création d’un Grand Paris. Espérons que cette idée va peu à peu gagner ceux qui nous gouvernent !

  • Sur Cap 24 à 19h20

    Je serai l’un des invités de l’émission « C Direct » animée par Alessandro di Sarno sur la chaîne francilienne de la TNT, Cap 24, à 19h20 avec rediffusion à 22h55. 1408849177.jpg
    Cette émission enregistrée au théâtre des Mathurins tournera autour de la comédie « Confidences » qui évoque l’homosexualité et le coming out. Ce sera l’occasion pour moi de revenir sur la question de l’acceptation de l’homosexualité et de l’évolution de notre société.
    Vous pouvez aussi retrouver la chaîne sur le site internet en cliquant ici.

  • Flamme olympique à Paris : une honte

    Hier soir en regardant les images des JT sur la passage de la flamme olympique, j’ai eu honte. Honte de voir des militants enchaînés par le cou par les policiers français, des militants blessés, un journaliste violemment blessé par les forces de l’ordre, des arrestations sans ménagement.

    1046425484.2.gif

    Certes le passage de la flamme aurait dû être une fête, mais n’est-ce pas les Chinois qui ont amené à cette situation où les défenseurs des droits de l’homme se devaient de réagir.
    Même à Paris, ce sont  les responsables chinois qui menaient le jeu éteignant la flamme olympique à la surprise de David Douillet lui-même et annulant même leur passage sur le parvis de l’hôtel de ville…
    En Chine, le drapeau tibétain est interdit. En France des policiers l’ont enlevé chaque fois qui l’ont pu sur le passage de la flamme.
    Les autorités françaises, par leur ambiguïté, le CIO par sa passivité n’ont pas de quoi être fiers.

  • Mes pensées pour Ingrid Betancourt et sa famille

    1619513318.jpgAlors que tant d’informations contradictoires circulent sur l’état de santé d’Ingrid Betancourt et que la France tente de tout mettre en oeuvre pour la ramener ainsi que d’autres otages, nous nous sentons tous bien impuissants en ce début de semaine.
    Certes, nous pouvons manifester comme hier, dire notre soutien à la famille d’Ingrid. Mais que faire de plus  pour être utiles ? Peu de choses malheureusement, hormis apporter un soutien sans faille et constant à cette famille et confirmer au gouvernement qu’il a le soutien du peuple français pour mettre tout en œuvre pour la libération de cette femme courageuse.
    En attendant, toutes mes pensées vont vers Ingrid et sa famille.