Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flamme olympique à Paris : une honte

Hier soir en regardant les images des JT sur la passage de la flamme olympique, j’ai eu honte. Honte de voir des militants enchaînés par le cou par les policiers français, des militants blessés, un journaliste violemment blessé par les forces de l’ordre, des arrestations sans ménagement.

1046425484.2.gif

Certes le passage de la flamme aurait dû être une fête, mais n’est-ce pas les Chinois qui ont amené à cette situation où les défenseurs des droits de l’homme se devaient de réagir.
Même à Paris, ce sont  les responsables chinois qui menaient le jeu éteignant la flamme olympique à la surprise de David Douillet lui-même et annulant même leur passage sur le parvis de l’hôtel de ville…
En Chine, le drapeau tibétain est interdit. En France des policiers l’ont enlevé chaque fois qui l’ont pu sur le passage de la flamme.
Les autorités françaises, par leur ambiguïté, le CIO par sa passivité n’ont pas de quoi être fiers.

Commentaires

  • Entièrement d'accord avec vous sur tous les points.
    J'ai été choquée d'entendre cet après-midi que seuls étaient "autorisés" les drapeaux chinois et français.
    Qu'on puisse, en France, dans mon pays, interdire (et ramasser tout au long du cortege par les policiers français, comme vous l'avez souligné ) le drapeau d'un pays (ou d'une province pour les esprits chagrins) opprimé au su de tous depuis longtemps par un pays qui bafoue allègrement tous les droits humains possibles) me choque réellement.

  • Bien d'accord avec toi ! Amicalement

  • Le choc fut violent lorsque j'ai vu ces images. La France s'était mise hier à l'heure chinoise. On a tout fait comme en Chine, arrachant les drapeaux tibétains, tabassant des journalistes, se soumettant au dirigeant de la plus grande prison du monde...

    Les intérêts financiers doivent être drôlement importants pour que la France collabore à ce point au PIÉTINEMENT DES DROITS DU L'HOMME & DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ! Nous n'avons pas de quoi être fiers !

    A cette heure et comme le disait Renaud, "être français en ce moment, ce n'est pas une sinécure !"

  • Nous sommes en train de devenir des robots...c´est un monde effrayant dans lequel,nous,les quelques défenseurs de libertés individuelles ,sommes une petite minorité qui ose protester...que faire devant ce rouleau compresseur ? Notre petit pays dépend des géants économiques qui nous entourent de part et d´autre.....on ne sait plus dans quelle direction regarder!!!!!!!!

  • J'avais cru comprendre que vous dénonciez la sinophobie : je me suis trompée ?

Les commentaires sont fermés.