Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En partant, tu m’as mis le cœur à l’envers

    b0774ebaf89dfe6635776024527286e6.jpg1cf5e1673a1ed90373f349d1dffd1edd.jpgDepuis 1994, et la mort d’Hubert, les années se succèdent. Le cours de la vie, les amours ont repris le dessus. Mais la nostalgie est toujours là. Et à ce chagrin, d’autres ont succédé. Une chanson de Daho – ringarde, me dira un ami trop cher ! – reste mon refuge quand la nostalgie me gagne.
    Mais l’avenir dure toujours !

    « En partant, tu m’as mis le coeur à l’envers,
    Sans toi, la vie est devenue un enfer,
    Entortillé dans mes draps, je crois me souvenir de toi,
    Lorsque tu disais tout bas que tu n’aimais que moi.
    Tout ce qui se passe au dehors m’indiffère (…).
    Dans ces draps où traînent encore l’odeur de tes cheveux (…)
    Lorsque je rêve, tu es tout près de moi,
    C’est la seule façon de rester avec toi.
    C’est la raison pour laquelle je ne veux plus quitter mon lit
    Pour qu’enfin toutes les nuits durent toute la vie. »

  • Mes « Piqûres de rappel » sur Encyclopédia

    A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, la chaîne du câble Encyclopédia a interrogé plusieurs acteurs de la lutte contre le sida dont je fais partie.
    Ces interviews ont été diffusées durant le mois de décembre 2007. Dans cette vidéo, retrouvez mon interview intitulée "Piqûres de rappel".

  • Campagne courageuse de la région sur l’IVG

    La région Ile-de-France lance aujourd’hui une campagne intitulée « Contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté. » Cette campagne est essentielle car les institutions craignent de communiquer sur ces questions de peur de voir réagir les mouvements pro-life anti-avortement.c00cfccad9112fef851cb04d2a4029d1.jpg
    Pourtant l’IVG est légale en France depuis 1975 grâce notamment à Simone Veil. Aujourd’hui, sur les 220.000 avortements pratiqués, un quart ont lieu en Ile-de-France qui réunit pourtant… moins de 20% de la population. Et seuls 126 sites pratiquent les IVG – soit 50 de moins qu’en 1998.
    Il est donc important d’informer et de sensibiliser les femmes à leurs droits.
    C’est, il faut le reconnaître, courageux de la part de la région Ile-de-France de lancer une telle campagne et l’élu de cette région approuve cette initiative.

  • Meeting de l’ADMD à Paris le 23 janvier

    En ma qualité de président de l’ADMD, je serais très heureux de vous retrouver très nombreux au meeting de l’ADMD qui se déroulera le mercredi 23 janvier 2007, à 19h30 dans les Salons du Relais – Hôtel Best Western Paris Est (Cour d’honneur de la Gare de l’Est), à Paris dans le 10ème arrondissement.
    Ce meeting aura pour thème : « S’exiler pour mourir ? – Obtenons, en France, la dernière de nos libertés ! »
    Plusieurs personnalités participeront à mes côtés à cette réunion ouverte à tous, notamment les journalistes et écrivains François de Closets et Louis Bériot, les députés Henriette Martinez et encore sous réserves Noël Mamère, Many Barthod comédienne et amie de Maïa Simon et Paul Pierra. Le débat sera animé par le journaliste Paul Wermus.
    Nous vous attendons très nombreux.

  • Police de proximité : retour au bon sens

    C’est dommage d’avoir perdu tant de temps. La police de proximité dans les quartiers sensibles avait montré qu’elle pouvait faire le lien et prévenir les comportements délictueux de certains. Cette proximité, caricaturée parfois en comparant les policiers à des animateurs, se révèle au final payante. Les élus locaux en sont aujourd’hui convaincus. Même s’il faut bien sûr une action en profondeur dans les quartiers pour lutter contre certains îlots de criminalité.5a566865f999cdd4ccebf75a07d784c7.jpg
    Je suis directeur des solidarités à Vigneux-sur-Seine, une ville de l’Essonne qui a ses quartiers difficiles. Au fil des années, la police municipale financée par la municipalité a pallié l’absence de cette police de proximité. Mais les moyens d’une ville de 26.000 habitants ne peuvent financer les moyens adéquats. Et la police, c’est – on l’oublierait presque ! – la compétence de l’Etat.
    Le retour à la raison du gouvernement est donc positif même si l’on peut regretter qu’on ait perdu 5 ans. Et 5 ans, dans un quartier difficile, c’est long…

  • Supprimer les départements du 92, 93, 94 !

    a878945e76ba53befac45939cb43bb27.jpgJacques Attali a lancé une petite bombe en proposant la suppression des départements français.
    Dans mon livre « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? », je proposais pour créer le Grand Paris de créer une structure nouvelle qui réunirait Paris et les 3 départements de la petite couronne. De reconstituer d’une certaine manière le département de la Seine. D’ailleurs sur le petit sondage que je vous propose sur ce blog, la majorité d’entre vous penche pour cette solution : 545 votes favorables sur 963 votes soit 56,60%. 18,7% d’entre vous ne souhaitent pas la constitution d’un Grand Paris et 15,4% sont favorables à un périmètre plus réduit sans suppression des départements.
    Comme je l’ai écrit dans mon dernier livre, je propose au gouvernement de tenter la suppression de ces départements franciliens dans un premier temps. Cela permettra de voir si la généralisation de la suppression des départements est envisageable…
    Et surtout cela permettra enfin de créer un Grand Paris à même de régler bien des problèmes et de rivaliser avec le Grand Londres, le Grand Berlin, le Grand Madrid !

  • Vanneste soutenu officiellement par l’UMP

    Les derniers jours qui viennent de s’écouler sont bien tristes pour celles et ceux qui militent au sein de la majorité présidentielle dans la lutte contre les discriminations.e2eaa13d3355c05bf3ab8dd0c2c8010c.jpg
    L’UMP a officiellement donné pour les élections municipales à Tourcoing l’investiture à Christian Vanneste, député condamné à deux reprises par la justice (TGI de Lille et Cour d’Appel de Douai), pour propos homopobobes. Pire, plusieurs des responsables de l’UMP viennent de lui donner un soutien public sans ambiguïté.
    Il n’y a donc plus de doute aujourd’hui. J’avais dès la campagne présidentielle pris mes distances avec l’UMP dont je n’ai pas renouvelé mon adhésion en 2007. J’avais pourtant espéré qu’avec un gouvernement d’ouverture comme l’a souhaité le président de la République - qui a désavoué Vanneste -, le député de Tourcoing n’aurait plus comme alternative que rejoindre un FN qui l’a déjà soutenu au deuxième tour des élections législatives de juin dernier.
    Le masque est définitivement tombé à l’UMP. A chacun de prendre ses responsabilités désormais.