Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 ans d’espérance de vie avec les traitements !

Même si cette information a été annoncée avant le congrès du sida de Mexico, c’est en effet une excellente nouvelle : l’espérance de vie des patients infectés par le virus du sida dans les pays développés a augmenté de 13 ans depuis l’arrivée des trithérapies. La baisse de mortalité est de 40%.

Logo congrès mexico_banner.gif


L’espérance de vie pour les séropositifs est désormais élevée puisqu’elle de 69,4 ans pour 80 ans pour les séronégatifs.
Les espérances de vie sont plus longues pour les femmes mais plus courtes pour les patients infectés par injection de drogue.
Cette bonne nouvelle ne concerne malheureusement pas les pays du sud où seuls 3 millions de personnes sont soignés sur les 9 millions qui ont besoin de traitement. Au Zimbabwe, l'espérance de vie est inférieure à 40 ans...
Des résultats qui montrent encore les efforts considérables que doivent faire les pays du G8 pour faire cesser ce scandale : au nord, les malades survivent, au sud ils meurent dans une indifférence glacée.

Les commentaires sont fermés.