Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les séropos : Welcome to USA !!!!

Enfin : George W. Bush a mis fin à l’interdiction d’entrée sur le territoire des Etats-Unis pour les personnes touchées par le VIH/sida, interdiction qui datait de plus de 15 ans !
En effet, le 30 juillet, le président des Etats-Unis a signé la loi sur le programme PEPFAR (President’s Emergency Plan for AIDS Relief). Dans cette loi, le Sénat avait, suivant un amendement de John Kerry, décidé de mettre fin à l’interdiction d’entrée des séropositifs sur le territoire américain.statue et liberté usa 2.jpg
La suppression de cette restriction est un immense espoir donné à tous les malades et un levier très important pour une suppression des discriminations dans d’autres pays : rappelons que douze autres pays, dont la Russie et la Chine, interdisent toujours aux personnes touchées par le VIH/sida de poser le pied sur leur territoire !
Globalement, je suis, vous l’imaginez après tant d’années de combat, heureux que le thème des restrictions à la liberté de circulation des personnes touchées par le VIH/sida intéresse enfin les décideurs internationaux, notamment le G8 et l’ONU. J’espère maintenant de la Conférence internationale de Mexico d’autres avancées significatives.
Lire ma réaction sur Têtu (ici), Le Monde.fr (ici), Ouest France (ici).

Commentaires

  • Enfin un combat qui se termine au moins pour les Etats-Unis, et bien sûr grâce à vous mon cher Jean-Luc. C'est vraiment une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui voulaient y aller, mais dont l'entrée leur était interdite.
    Bon voyage à Mexico.
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.