Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mur de la Honte va-t-il être reconstruit ?

Alors que les officiels en bonne santé vont se presser à Pékin pour célébrer le corps et les vertus du sport, les malades du sida - interdits de territoire chinois - et leurs amis vont se retrouver au Mexique pour la 17ème Conférence internationale sur le sida. Deux populations séparées par une véritable barrière liberticide.ibnnterview sM6.JPG
La Chine, en effet, interdit son territoire aux personnes séropositives, comme 12 autres pays, alors que près de la moitié des pays présents à l’Onu leur fixent des restrictions draconiennes.
Au nom d’Elus Locaux Contre le Sida, j’invite à une conférence de presse ce Mardi 29 juillet, à 10 h 45 au Café Beaubourg – 1er étage - 43, rue Saint-Merri – Paris 4ème.
Seront évoquées :
 Les restrictions de circulation inhumaines et inefficaces imposées dans le monde aux personnes séropositives ;
 La faiblesse de la parole française, alors même que la France est exemplaire en la matière puisqu’elle n’impose aucune restriction et alors qu’elle préside l’Union européenne ;
 L’évolution en cours de la législation aux Etats-Unis.
Seront dévoilés les outils de communication (poster, flyers, documents trilingues) spécialement conçus par ELCS pour la conférence internationale contre le sida de Mexico.

Commentaires

  • D'abord merci d'être à Mexico. On a déjà beaucoup parlé de la libre circulation des séropositifs. Les en empêcher n'éviterait d'ailleurs aucun danger. C'est penser ainsi que tous sont des irresponsables. Mais un autre problème qui est une sorte de corollaire, ce sont les mouroirs existant dans certains pays.

Les commentaires sont fermés.