Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche des Fiertés LGBT à Paris

Comme tous les derniers samedis de juin depuis des années, je participerai cet après-midi à la Marche des Fiertés Lesbienne, Gay, Bi, Trans qui se déroule entre Denfert et Bastille. L’occasion, avec des centaines de milliers de personnes, de rappeler que l’égalité entre les LGBT et les hétérosexuels n’est toujours pas une réalité et que l’homophobie continue et tue même encore.JLR delanoë gay pride.JPG
Grâce à la volonté des responsables, notamment Alain Piriou et Christophe Lefèvre, la marche n'oublie pas de rendre hommage aux victimes du sida par 3 longues et intenses minutes de silence.
On l’oublie : la marche des Fiertés de Paris est la plus grande manifestation annuelle avec souvent plus de 500.000 personnes. Sans jamais aucune agressivité ou violence. Mais dans la fête et la musique. Preuve que la revendication d’égalité est portée bien au-delà de la communauté LGBT par la majorité des Français. Espérons que le gouvernement finira par entendre un jour cette demande de Français qui ne souhaitent qu’une chose : être des citoyens à part entière. Des citoyens comme les autres…
Voir les articles du Figaro.fr en cliquant ici, de TF1 et LCI.fr (ici), du Nouvel Obs.com (ici), de Têtu (ici).

Commentaires

  • A lire ce Confidentiel sur Rue 89 sur le trajet de la Marche des fiertés :

    http://www.rue89.com/2008/06/28/pourquoi-le-trajet-de-la-gay-pride-a-t-il-ete-modifie

    Bonne après-midi à toutes et tous.

Les commentaires sont fermés.