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Tramway : l’Etat doit participer !

819416743.jpgEn 2012, le tramway des maréchaux à Paris passera de 7,9 km à 22,1 km, ce qui n’a pas d’équivalent dans notre pays. Du Pont de Garigliano à la Porte de la Chapelle, 267.000 personnes seront desservies par le tramway. Le premier tronçon qui s’arrête actuellement à la porte d’Ivry est un vrai succès avec, depuis le 16 décembre 2006, 26 millions de voyageurs.
C’est dire à quel point, les habitants de l’Est attendent avec impatience la réalisation de cet ouvrage. Habitant porte Dorée et ma chambre donnant sur les Maréchaux, je sais bien sûr que la période des travaux sera dure à supporter pour les riverains et les commerçants. C’est pourquoi, et alors que l’enquête publique démarre cette semaine, il est important de rappeler aux élus parisiens la nécessité de tout mettre en œuvre pour limiter les désagréments liés aux travaux.
Dans le même temps, il n’est pas acceptable que l’Etat fasse peser entièrement le financement de ce prolongement sur les collectivités locales. Sur un coût estimé à 615 millions d’euros, 410 millions seront abondés par la ville de Paris et les 205 millions restant par la région Ile-de-France dont je suis élu.
Il faut donc faire pression sur l’Etat pour que ce prolongement soit aussi financé par l’Etat qui a une responsabilité particulière concernant la capitale de notre pays…

Commentaires

  • Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi, Jean-Luc.

    Mais un point m'échappe. Depuis que le Premier ministre n'a plus le dernier mot sur les transports parisiens (RATP) ou franciliens (STIF), en quoi l'Etat est-il concerné ? L'est-il moralement ou réellement ?

  • Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi, Jean-Luc.

    Mais un point m'échappe. Depuis que le Premier ministre n'a plus le dernier mot sur les transports parisiens (RATP) ou franciliens (STIF), en quoi l'Etat est-il concerné ? L'est-il moralement ou réellement ?

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