Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pétition pour transférer la foire du Trône

    medium_Foire_du_trone_panneau_3.JPGJ’ai essayé cette année de sensibiliser les autorités – mairie du XIIème ardt, ministère de l’intérieur – aux problèmes quotidiens des riverains de la Foire du Trône.
    Imaginez : 5 millions de visiteurs en deux mois. Presque autant que le Centre Pompidou en une année… Les autorités n’ont pas pris la mesure de cette affluence qui génère des problèmes de stationnement et d’insécurité.
    Face à cette carence, tout en supportant l’idée qu’il faut une grande foire pour les familles, je lance une pétition pour que la foire du Trône soit transférée de quelques centaines de mètres : Porte de Bercy. Christophe Michel est venu vendredi me podcaster sur le lancement de cette pétition à l’entrée de la Foire du Trône.

  • 437.400 chômeurs de moins depuis février 2005

    medium_Jean-Louis_borloo.2.jpgComme le rappelle Le Parisien d’hier, 25 mois de baisse du chômage !
    En mars 2007, le nombre de demandeurs d’emploi est de 2.036.600 et la barre de moins de 2 millions de chômeurs pourrait être atteinte avant la fin du mois de juin.
    Certes, on entend ici ou là, une contestation des chiffres. Ils ne représentent certes pas la réalité globale. Mais les modes de calcul n’ont pas changé ces dernières années. Ils étaient les mêmes sous le gouvernement Jospin. Et la tendance est là. Incontestable.
    Jean-Louis Borloo, avec le soutien des Premiers ministres successifs Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, a donc tenu son pari de faire baisser durablement le chômage.

    Lire la suite

  • Nouvelle agression homophobe !

    A celles et ceux qui pensent sincèrement que l’homophobie a disparu, un récent fait divers qui s’ajoute à bien d’autres – pensons encore à la terrible agression de Bruno l’été dernier – leur démontrera encore que la haine homophobe engendre malheureusement des violences inouïes et inqualifiables.medium_justice.jpg
    Ainsi, a-t-on appris que deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été mis en examen cette semaine à Brive-la-Gaillarde pour avoir agressé un homosexuel de 46 ans. Mis en coma artificiel, ce gay est dans un état grave.
    Hier s’ouvrait, hasard sinistre, le procès de deux hommes qui, à l’âge de 16 ans (!), en 2003, avaient poussé dans un canal à Nancy un homosexuel de 63 ans qui mourra noyé.
    Ces jeunes, comme l’un des mis en examen de Brive-la-Gaillarde, ont reconnu que leurs crimes avaient été commis en raison de l’orientation sexuelle de leurs victimes !

    Lire la suite

  • Les 15/20 et les objectifs irréalisables de l’ARH !

    medium_JLR_Francoise_2.JPGMercredi, je participais au conseil d’administration du Centre hospitalier national d’ophtalmologie des 15/20 qui est situé rue de Charenton dans notre 12ème arrondissement et dont je suis membre au titre de la région Ile-de-France.
    Alors que 8 élus en sont membres – 2 parlementaires, 3 conseillers régionaux, 3 conseillers de Paris -, j’étais une nouvelle fois bien seul pour représenter les institutions – la candidate socialiste aux législatives dans notre circonscription n’y vient jamais alors qu’elle est maire adjoint de Paris ! Mais il est vrai que les 15/20 ne sont pas situés dans la circonscription
    Le premier point à l’ordre du jour concernait l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (E.P.R.D.) 2007.
    Mauvaise nouvelle : alors qu’il y a encore quelques mois, l’agence régionale d’hospitalisation d’Ile-de-France (ARH) avait donné comme objectif aux 15/20 de réaliser 60% des opérations de la cataracte en ambulatoire, c’est-à-dire sans nuit d’hospitalisation, le nouvel objectif est d’en faire 85% !!!!
    Tout cela pour réduire les coûts… En oubliant la santé de nos concitoyens.

    Lire la suite

  • Laguiller et la France coupée en deux, c'est pas ma France !

    medium_Phil_jl_25_avril.JPGEntendre aujourd’hui certains socialistes se réjouir qu’Arlette Laguiller soutienne Ségolène Royal me sidère.
    Au delà de la personne de Mme Laguiller que je respecte, ses combats politiques se résument à la lutte des classes, à la France coupée en deux, aux bons et aux méchants. Cette France là, c’est celle que j’ai refusée en soutenant avec conviction François Bayrou. Cette France étriquée, je  n’en veux pas : je veux une France rassemblée. Le contraire de celle à laquelle aspire Mme Laguiller.
    En revenant hier soir du marché Lachambeaudie où je tractais pour ma campagne législative dans le 12ème ardt, j’illustre mon propos dans un podcast enregistré par Philippe Lohéac rue des fonds verts par une anecdote….

  • Faire du XIIème arrondissement un pôle d’excellence informatique !

    medium_070421-6558-ModifieI.JPGHier, en début de soirée, j’ai rencontré des habitants du quartier Daumesnil/Montgallet, près de la mairie du XIIème arrondissement.
    Ils se plaignent à juste titre que dans leur quartier, tous les commerces de bouche ont peu à peu disparu pour laisser la place aux commerces de matériel informatique. Ce quartier fait pourtant partie des 6 quartiers dont la SEMAEST s’occupe pour rediversifier le commerce. Je ne peux qu’approuver une telle initiative même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur. Loin de là !
    En même temps, plutôt que de n’avoir qu’une attitude de résistance, il me semble aujourd’hui urgent que la mairie de Paris fasse d’un problème un atout.

    Lire la suite

  • Pour la création d’un grand mouvement démocrate

    medium_Francois_Bayrou.3.jpgUn électeur sur cinq a voté pour François Bayrou.
    Dans notre 12ème arrondissement, 16.580 électeurs soit 22,43% des électeurs ont apporté leurs voix au président de l’UDF. Ils n’étaient que 8,28% en 2002 !
    Même si François Bayrou n’est pas présent au second tour de l’élection présidentielle je l’appelle à créer ce grand mouvement démocrate dont notre pays a besoin.
    C’est dans ce sens que j’ai publié ce communiqué repris par l’AFP dans la matinée.

    Lire la suite

  • Les Français se réconcilient avec la politique !

    Après mon retour du siège de François Bayrou, j'ai enregistré, grâce à Christophe Michel, cette réaction au 1er tour de l'élection présidentielle.
    Je suis heureux de l'immense mobilisation citoyenne des Français, du très beau score de François Bayrou qui rassemble 1 Français sur 5 et buin sûr de l'effondrement du Front National qui fait que le deuxième tour opposera des candidats qui défendent les valeurs de la République.