Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire du XIIème arrondissement un pôle d’excellence informatique !

medium_070421-6558-ModifieI.JPGHier, en début de soirée, j’ai rencontré des habitants du quartier Daumesnil/Montgallet, près de la mairie du XIIème arrondissement.
Ils se plaignent à juste titre que dans leur quartier, tous les commerces de bouche ont peu à peu disparu pour laisser la place aux commerces de matériel informatique. Ce quartier fait pourtant partie des 6 quartiers dont la SEMAEST s’occupe pour rediversifier le commerce. Je ne peux qu’approuver une telle initiative même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur. Loin de là !
En même temps, plutôt que de n’avoir qu’une attitude de résistance, il me semble aujourd’hui urgent que la mairie de Paris fasse d’un problème un atout.

Faire du XIIème arrondissement un pôle d’excellence informatique ! [suite]

Le 12ème pourrait en effet profiter de cette spécificité pour devenir un pôle d’excellence informatique. Cela passerait par une généralisation du wifi dans les lieus publics de notre arrondissement et par une action d’envergure pour attirer des PME performantes reconnues dans le monde de l’internet.
C’est, en tous cas, un engagement que je prends si je suis élu député du 12ème arrondissement : œuvrer pour que notre douzième, tout en restant un endroit où il fait bon vivre, devienne un pôle d’excellence informatique !

 

 

Commentaires

  • Jean-Luc,

    si ça peut vous « rassurer » (ou vous consoler, c'est selon), lors du café politique avec Yves, je voulais faire une remarque mais n'en ai pas eu le temps : très implantée dans le 20e, la SEMAEST est chargée des mêmes choses que dans le 12e. Et tout va très lentement.

    Un local très bien est libre rue Etienne-Dolet, dans le quartier Belleville, juste à proximité du quartier Amandiers. En tant que conseiller de quartier, j'ai demandé depuis longtemps qu'il soit préempté par la ville pour servir de point de chute aux deux conseils de quartier (Belleville et Amandiers, ces deux quartiers ayant des soucis communs et des préoccupations communes; l'Equipe de développement local-politique de la Ville est la même). Que nenni. Il a été préempté, certes, mais toujours pas affecté. En attendant, le quartier Amaniers est toujours à la rue, et le quartier Belleville rattaché à un autre, sans problématique commune aucune, et ce avec un local dans le carré de Baudoin !

    Certaines choses se font en dépit du bon sens.

Les commentaires sont fermés.