Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la création d’un grand mouvement démocrate

medium_Francois_Bayrou.3.jpgUn électeur sur cinq a voté pour François Bayrou.
Dans notre 12ème arrondissement, 16.580 électeurs soit 22,43% des électeurs ont apporté leurs voix au président de l’UDF. Ils n’étaient que 8,28% en 2002 !
Même si François Bayrou n’est pas présent au second tour de l’élection présidentielle je l’appelle à créer ce grand mouvement démocrate dont notre pays a besoin.
C’est dans ce sens que j’ai publié ce communiqué repris par l’AFP dans la matinée.

Pour la création d’un grand mouvement démocrate [suite]

Jean-Luc Romero salue le grand courant de rénovation qu’a suscité François Bayrou et appelle à la création d’un parti démocrate. Il se réjouit que le deuxième tour oppose, contrairement à 2002, des candidats républicains.

Jean-Luc Romero , président d’Aujourd’hui, Autrement, conseiller régional d’Ile-de-France se réjouit du grand courant de rénovation que la campagne de François Bayrou a suscité, même s’il n’est malheureusement pas qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.
Au risque de désespérer les Français, son message de rassemblement des Français devra être pris en compte par les candidats qualifiés. On ne gagne jamais en opposant une France à une autre.
A Paris, l’excellent résultat de François Bayrou est un coup de semonce à la vieille droite conservatrice qui s’est plus que jamais droitisée, n’a jamais changé ses méthodes et continue à distribuer ses investitures comme des prébendes aux courtisans et aux flatteurs. C’est aussi un avertissement très sévère à la municipalité en place et à la dérive des Verts.
Bien que François Bayrou ne soit pas présent au second tour, l’espoir, qu’il a levé dans notre pays, doit se poursuivre notamment dès les prochaines élections législatives de juin. C’est pourquoi, Jean-Luc Romero l’appelle à créer un grand parti démocrate pour consolider cette nouvelle approche de la vie politique.
Jean-Luc Romero se réjouit aussi que le candidat du FN soit exclu du second tour qui opposera, contrairement à 2002, deux candidats dont personne ne peut contester l’attachement à la République.

 

 

Commentaires

  • je suis ravie de l'emergence de ce mouvement de rassemblement tant cette "bipolarisation de la scène politique française" comme disent les journalistes m'insupporte.

    Je me sens un peu de droite et un peu de gauche et je veux surtout que les choses avancent en dehors de trop vieux clivages.
    J'espere sincèrement que nous serons nombreux à nous mobiliser aux legislatives pour asseoir notre présence sur cette fameuse (s)cène.

  • Effectivement très bon score de François Bayrou mon cher Jean-Luc.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • C'est une trés trés bonne nouvelle pour la démocratie. Il est indispensable d'avoir un centre fort. Il y a bien le parti libéral démocrate allemand (les jaunes). Les allemands ont les jaunes, la France aura les oranges!

  • N'aurait-il pas mieux valu qu'il crée ce parti avant sa campagne afin d'obtenir une crédibilité accrue. Au lieu d'avoir dragué tous horizons en oubliant (du moins le croyait-il) qu'il avait toujours été de droite et qu'il avait avec elle voté les lois de droite. Ça ressemble hélas davantage à du raccolage et je ne serais pas surpris que dans les 15 jours qui viennent il succombe aux propositions de postes de ministres de l'UMP pour revenir manger dans sa main comme il l'avait toujours fait jusqu'à cette année. On prend les paris ?

  • Olivier, je vous lis souvent sur ce blog et vous y dîtes souvent des choses interessantes. Mais Faîtes vous parfois confiance aux gens qui pensent diféremment de vous? Est-ce que vous êtes le seul à avoir toujours raison??? En plus, On a l'impression que tout ce qui ne vient pas de la gauche et de l'extrême gauche est toujours suspect. Sincèrement, j'ai plus confiance en Bayrou qu'en Laguillier qui est la nouvelle alliée de Mme Royal.... Curieux que dès que quelqu'un prend son indépendance on ne veut pas le croire mais qu'on trouve normal les alliances contre nature à gauche.
    Un peu de modération dans vos propos leur donnerait plus de crédibilité.

  • Jean-Christophe je suis tout à fait d'accord avec vous, il est vrai que les personnes qui se croient à Gauche font la morale à tout le monde, ce qui commence vraiment à m'énerver. Lorsque j'ai entendu l'autre soir les propos tenus par N. MAMERE à l'encontre de Mme VEIL et des électeurs de M. SARKOZY, çà m'a donné la nausée. Il est vrai que personne n'ira jamais critiquer Mme ROYAL qui va essayer de récrupérer les voix d'extrême gauche et la traiter de fachiste. Pourtant beaucoup de régime de gauche sont des régimes totalitaires et n'ont laissé aucune liberté à leur peuple. Il n'y a pas si longtemps l'URSS avait encore ses camps, et souvenons nous de la visite de M. CASTRO à l'Elysée du temps des Mitterand, Mme Mitterand était aux anges lorsqu'elle a embrassé le dictateur sur le perron de l'Elysée. Mais tout çà est porté à pertes et profits. La diabolisation de certaines me parait totalement déplacée et devrait faire réfléchir plus d'un. Nous sommes arrivé dans une situation dans les banlieues grace à notre belle gauche française qui est prête à n'importe quel deal pour la paix sociale et en ce sens qu'elle se trompe. Il faut redonner confiance aux honnêtes gens et arrêter de faire des courbettes aux caïds. Alors arrêter de vous quereller et de critiquer ceux qui ne pensent pas comme vous. Il faut relever le pays avec toutes les forces républicaines comme le dit Eric BESSON et aller de l'avant.

  • Jean-Christophe, je n'ai jamais prétendu, ici ou ailleurs, que la gauche de Madame Royal était l'idéale, pas davantage que les alliances dont elle a bénéficié. Néanmoins, en politique, effectivement je n'ai fais pas confiance aux opposants ce qui me paraît logique, mais il n'empêche que je les respecte, enfin je crois. Et si je ne fais pas confiance en Monsieur Bayrou, c'est bien parce qu'il n'a pas proposé ce nouveau parti avant de s'engager mais uniquement en constatant qu'il était suivi. Pas davantage par rapport aux prises de position qu'il a eu avant.

  • Et si les électeurs de François BAYROU (dont il n'est pas propriétaire des voix) étaient pour la plupart des Socialistes écoeurés de la "nullitude" de Ségolène ROYAL, mais incapables de voter SARKOZY ?

  • Jean-Christophe, pour en revenir à l'alliance "contre nature" (je vous cite) passée entre A. Laguiller et S. Royal, je suis étonné qu'à l'UMP personne ne parle de celle qui réunit P. De Villiers à N. Sarkozy. Est-ce à dire qu'elle est naturelle ?
    Jeff, puisque vous citez les camps en URSS sous un gouvernement dit de gauche, je pourrais vous rappeler d'autres camps en Allemagne, dans les années 40, sous un gouvernement dit de doite. De grâce, nous ne sommes pas d'accord, mais relevons néanmoins le débat.

  • Olivier, en tant que gauchiste vous voulez toujours élever le débat mais vous aimez toujours piquer au vif ceux qui n'ont pas vos idées. Comme je vous le disais hier il faut que la France relève le defit avec des personnes républicaines qu'elles soient de droite ou de gauche en défendant les honnêtes gens.

  • Etre de gauche est une chose, mais là il faut se rendre à l'évidence que la gauche fait tout sauf une politique de gauche, elle sort meme le drapeau!
    Mr bayrou est beaucoup plus à gauche que Mme royale la conservatrice! La france a besoin d'un peu plus d'hummanité ..
    mais ceci est mon humble avis, et ce serait bien que chacun respecte l'avis des autres!

    Moi non plus je ne veux ni de l'une ni de l'autre et le 6 je voterais blanc(enfin orange) :)
    Bises à toi Jean Luc ;)

  • Bonjour M. Romero.

    Je suis content que vous ayiez suivi François Bayrou et que vous souteniez la création d'un grand parti démocrate pour la France.

    Est ce que "Aujourd'hui autrement" rejoindra le parti démocrate?

    Salutations républicaines.

  • Bonjour Jean-Luc.
    Il serait bon de faire quelques éclaircissements sur les graves accusations (sans preuve) que porte Bayrou.
    Je l'ai déjà dit, je doute de la capacité de FB d'incarner cette nouvelle politique.

    Ces derniers jours me confortent dans mon idée.

    Si Sarko st si dangeureux que ça, il est urgent de le faire savoir et d'en apporter les preuve et pas se contenter de papier très évasifs comme celui de Marianne...!

    De plus, un responsable politique se doit dans ces circonstances monter au créneau et ne pas laisser la liberté de choix qu'à laissé Bayrou...

    En fait, je comprends plus rien du tout

Les commentaires sont fermés.