Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

437.400 chômeurs de moins depuis février 2005

medium_Jean-Louis_borloo.2.jpgComme le rappelle Le Parisien d’hier, 25 mois de baisse du chômage !
En mars 2007, le nombre de demandeurs d’emploi est de 2.036.600 et la barre de moins de 2 millions de chômeurs pourrait être atteinte avant la fin du mois de juin.
Certes, on entend ici ou là, une contestation des chiffres. Ils ne représentent certes pas la réalité globale. Mais les modes de calcul n’ont pas changé ces dernières années. Ils étaient les mêmes sous le gouvernement Jospin. Et la tendance est là. Incontestable.
Jean-Louis Borloo, avec le soutien des Premiers ministres successifs Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, a donc tenu son pari de faire baisser durablement le chômage.

437.400 chômeurs de moins depuis février 2005 [suite]

Comme beaucoup d’entre vous, je m’en réjouis et j’espère que Jean-Louis Borloo pourra dans les prochains jours continuer son travail au service de l’emploi et donc des Français ! Car deux millions de chômeurs, cela laisse encore trop de familles dans la peur du lendemain.

 

Commentaires

  • C'est bien le projet de Jean-Louis Borloo exposé dans l'architecte et l'horloger qui m'a fait voter, tant bien que mal, pour Sarkozy dès le premier tour.

    Son plan EFEL est d'une limpidité et Sarkozy aurait bien fait de s'y référer un peu plus.

    J'espère que si Sarkozy gagne, on le retrouvera dans le gouvernement avec le ministère des finances, vrai poste décisionnaire d'un gouvernement, en tout cas, plus que l'ingrat poste de premier ministre qu'il serait urgent de supprimer...

  • supprimer le premier ministre? et on le remplacerait par quoi? ce sont peut être les personnes qui ont le plus de travail en politique, on peut pas supprimer un poste comme ça, il faut bien quelqu'un pour coordonner tous les ministres dans l'objectif de suivre une route. Enfin bon de toute façon c'est pas à l'ordre du jour

  • Le chômage étant un thème de campagne, je crois qu'il faut tout considérer avec précaution. Les chiffres ont été remis souvent en cause. Ce n'est pas finalement tant les chiffres qui comptent que la façon dont on établit les statistiques. Et puis une politique de l'emploi ne consiste pas à faire baisser le chômage sur un mois ou un an mais à créer des emplois stables.
    Supprimer le poste de premier minstre n'a de sens que si l'on réforme la constitution pour répartir les responsabiltés et les rôles differenment, si l'on donne d'autres responsabilités aux parlementaires, une autre répartition des prises de décisions.

  • Le poste de premier ministre ne sert absolument à rien depuis le quinquénat. Nous devons entrer enfin dans un régime présidentielle. Pourquoi le Président ne peut pas aller dans l'hémicycle se défendre devant les député.
    Coordonner le travail des ministres ça devrait être le rôle du président qui est trop en retrait.

    Concernant les chiffres du chômage, il ne faut pas perdre de vu qu'il est un indicateur, fixé au niveau international (BIT) qui permet aux différents pays de comparer leur efficacité.

  • http://quialaviealetemps.hautetfort.com/archive/2007/04/24/tss.html

Les commentaires sont fermés.