Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Français se réconcilient avec la politique !

Après mon retour du siège de François Bayrou, j'ai enregistré, grâce à Christophe Michel, cette réaction au 1er tour de l'élection présidentielle.
Je suis heureux de l'immense mobilisation citoyenne des Français, du très beau score de François Bayrou qui rassemble 1 Français sur 5 et buin sûr de l'effondrement du Front National qui fait que le deuxième tour opposera des candidats qui défendent les valeurs de la République.

 

Commentaires

  • Beau commentaire, Jean Luc R. et c'est vrai que, malgré la déception de ne pas voir François B. au second tour, nous sommes ravis de ce résultat : nous sommes maintenant 1 sur 5 à vouloir dépasser ces clivages qui, je le pense, seront obsolètes aux yeux de 2 français sur 5 en 2012. En attendant, nous avons les législatives pour asseoir notre position socio-démocrate du centre. Bon courage pour votre campagne. Bien amicalement, Marie-Pierre

  • Jean-Luc, et maintenant quelle est ta position pour le second tour ? En tant qu'homme politique et donc responsable tu vas voter dans quinze jours, mais pour qui ?

  • J'ai été extrêmement déçu du résultat d'hier et j'aurais vraiment aimé voir François Bayrou au deuxième tour. Enfin quelqu'un qui présentait des solutions nouvelles (en particulier pour le travail) de vraies solutions pour une fois et qui semblaient aussi logiques que réalisables. Je soutiendrais une nouvelle fois son parti pour les législatives mais n'étant pas satisfaite du tout de ce qu'est la france actuellement je refuse de voter pour les deux candidats que mes compatriotes ont choisi. Je ne suis pas d'accord avec eux et je resterais fidèle à mon choix "Bayrou". Je rêvais de solutions, d'une france nouvelle ce n'est apparement pas le cas de la majorité des français. Je ne crois ni dans l'un, ni dans l'autre mais je croyais en François Bayrou! Je suis vraiment déçue et navrée qu'il ne soit pas au deuxième tour... peut être que les 5 ans où rien ne changera comme d'habitude apporteront dans 5 ans la victoire à François Bayrou. Il représente un vrai espoir. Sans l'angoisse de l'abstention de 2002 qui planait sur ces élections, Bayrou aurait été au second tour. Je suis donc malgré tout contente du résultat qu'il a fait et qui aurait dû être suffisant pour passer au deuxième tour... La prochaine fois sera la bonne!
    Nous avons été nombreux à voter pour ce choix différent, j'espère que nous confirmerons ce choix au deuxième tour (en tous cas je ne donnerais pas ma voix pour la première fois à un second tour, je voterais malgré tout le vote symbolique du "mécontent" lol) je suis heureuse de voir que vous aussi vous le souteniez c'était le meilleur choix de ces présidentielles, je n'ai pas réussi à lui laisser un mot sur son blog mais j'y retournerais
    Je vous souhaite une belle soirée
    Della

  • J'espère que vous reviendrez à l'UMP de Paris, vous y avez toute votre place, et ce parti a justement besoin de vous pour que les conservateurs ne soient pas les seuls à s'y exprimer... et vous y aurez encore plus d'influence si vous devenez député.

  • Je suis de ceux qui se sont réconciliés avec la politique et le score de F.Bayrou ainsi que votre soutien me confortent dans cette réconciliation. Le problème n'est pas seulement celui du second tour mais aussi des Législatives.
    Je souhaite que pour le second tour aucune consigne de vote ne soit donnée, ce serait revenir à un clivage gauche- droite et prendre parti pour l'un ou pour l'autre ce serait nier l'originalité d'un nouveau parti fondé surune vraie démocratie. Chacun votera en fonction de sa sensibilité propre qui l'orientera davantage vers un "bord" ou vers un autre.

  • Tout comme Xerbias, j'espère que tu retourneras vers l'UMP. Un détail me concernant, si je me suis inscrit à ce parti cette année et si j'essaie d'avoir une part de vie active pour les présidentielles, c'est en grand partie grâce à toi. Je le disais il y a quelques jours, c'était irréaliste de pouvoir croire que les frontières entre droite et gauche pourraient être abolies, le résultat d'hier ne fait que le confirmer.
    Reste que oui on ne peut que se féliciter de la chute du Front National, à remarquer aussi le vote "utile" dès le premier tour et la chute voir la disparition des partis extrémistes de gauche.
    Pour finir je vous avoue que quand j'entends des militants socialistes vouloir faire de ce second tour un "référendum" contre Sarko, j'ai l'impression d'avoir les mêmes qui ont voté "contre" l'europe en vote sanction contre le gouvernement en place. Cela fait froid dans le dos

  • Tu es quoi ????? un ??? conseiller régional ?? Alors tu dois pas être idiot ?? , enfin je suppose ... tu dois savoir compter en tout cas ??? OUI ???
    Alors explique moi ... Toi Ô Grand conseiller, que tu es, Peut tu afirmer des conneries grosse comme le XII° Arrondissement de Paris ^^
    " L'effrondement du Front national " ... Toi bien savoir compter !!! Car pour toi 11% de ( 44 Millions - 15 % ) est inférieur à 16% de ( 40 Millions - 25 % ). ^^
    Mais je ne t'en veut pas ... tu n'es qu'un politicien. En tout cas je prefère le pire ministre de l'èducation de l'histoire, qu'aux deux cruches que l'on a choisir dans 15 jours ...
    A la prochaine !! Et on se fait une bouffe quand tu sauras compter ^^ Bisoux :d

  • Dommage pour Bayrou !!! Mais ne croisons pas les bras !! la prochaine sera la bonne ^^ La france a besoin de vous !!! Merci pour ce que vous faites !!!!!

  • Deltoux je constate avec tristesse que tes propos sont extrémistes et c quand tu veux pour une bouffe...

  • Allez vous voter pour le parti de Mr vanneste au second tour?

  • ET combien a fait schivardi dans le douzième?

  • Bravo à Christophe, maître d'oeuvre de cette vidéo!

  • Mr roméro allez vous soutenir le candidat qui est soutenu par mr vanneste,mme boutin au second tour?

  • La mobilisation continue sur le blog de François Bayrou avec plus de 5000 commentaires depuis dimanche soir. Je n'ai bien sûr pas pu les lire, il y en a trop.

    Un nouveau blog a été créé par Jean-Pierre Raffarin et Gilles de Robien : "http://www.ledebatudfump.com"

    Jérôme "Je le disais il y a quelques jours, c'était irréaliste de pouvoir croire que les frontières entre droite et gauche pourraient être abolies, le résultat d'hier ne fait que le confirmer."

    Je ne suis pas d'accord avec vous, et le score de François Bayrou le prouve.

    François Bayrou dans les émissions télévisées que ce soit sur TF1 ou France 2 (j'ai une question à vous poser, A vous de juger etc.) a eu moins de temps que Nicolas Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.