Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon interview dans le nouveau magazine TV Equivok

    medium_logoequivoktv.jpgBruno Attal, qui diffusait Equivok - magazine gay friendly gratuit consacré aux programmes télé - dans le Marais, a décidé de lancer en cette période de Noël son magazine en grand format et… dans les Kiosques.
    Pari courageux de lancer un nouveau magazine consacré aux programmes car la concurrence y est rude. Notamment face aux grands groupes de presse. Paris d’autant plus courageux que chacun sait les moyens finances qu’il faut mettre dans une telle aventure.
    Mais, Bruno a souhaité lui donner quelques plus : d’abord ce programme, contrairement à bien d’autres, donnera toute la place à Pink TV. Il sera ainsi le seul magazine télé à donner l’intégralité des programmes de cette chaîne. Ensuite, il y aura de nombreuses rubriques et plein d’interviews. Vous retrouverez d’ailleurs la mienne que je vous reproduis aussi ci-dessous. Enfin, le prix est interessant :1,9 euros...
    Pour saluer le courage de Bruno à l’occasion de ce lancement, j’ai même accepté d’y faire une chronique décalée sur les élections présidentielles. N’hésitez donc pas à feuilleter ce premier numéro qui est en kiosque depuis jeudi !
    Et en attendant, je vous souhaite un très joyeux réveillon !

     

    Lire la suite

  • Soiree de nouvelle annee avec Paris, Autrement le 12 janvier

    C’est le vendredi 12 Janvier que j’aurai les plaisir de retrouver celles et ceux qui partagent les combats de Paris, Autrement et d’Aujourd’hui, Autrement au cours d’un dîner convivial.medium_gai_moulin.gif
    Nous retournerons au cœur du 4ème arrondissement dans le très convivial restaurant le Gai Moulin où son patron Christophe nous réservera comme à son habitude de belles surprises.
    C’est Anne-Marie Engler qui s’occupe des réservations que vous pouvez faire dès à présent sur le site d’Aujourd’hui, Autrement en cliquant ici.
    Pour 27€ tout compris, avocat aux crevettes, volaille farcie aux cèpes, tarte Tatin, Kir, vin Merlot à volonté, eau et café…medium_pere_noel_1.jpg
    J’espère vous retrouver le 12 janvier et souhaite à celles et ceux qui ont la chance, comme moi, de prendre un peu de vacances de bien en profiter.
    A toutes et tous, je vous envoie un peu de soleil d’Acapulco et je vous souhaite un très joyeux week-end de Noël !

  • Sanctionner les médecins qui refusent de soigner les plus pauvres

    medium_docteurs.jpgLe Code de déontologie médicale interdit aux médecins tous refus de soins notamment aux personnes les plus défavorisées.
    Pourtant, récemment des associations d’usagers de la santé ont saisi la Halde suite aux testings pratiqués qui montraient que près de 40% de médecins auraient refusés de soigner des patients CMU.
    La semaine dernière, la très officielle Inspection générale des affaires sociales (Igas) a confirmé ces dérives qui toucheraient 15% des médecins de ville.
    Alors que 6.890.000 Français – soit 11,7% de la population – vivent avec moins de 788€ par mois, que 4,8 millions de nos concitoyens sont affiliés à la CMU, ce refus de certains médecins me choque terriblement.
    Certes, et le ministre de la santé y est légitimement sensible, la plupart des médecins qui n’ont pas ces pratiques honteuses ont souvent les pires difficultés à être remboursés par l’assurance maladie. La complexité administrative des dossiers à remplir par les praticiens est aussi un handicap pour cette immense majorité de professionnels de santé qui ne pratiquent heureusement pas cette forme de discrimination.

     

    Lire la suite

  • Dans "Allo la planete" ce soir vers 0h30 heures sur France Inter

    Je devrais dire quelques mots pour la derniere emission d'Allo la Planete sur France Inter ce soir aux environs de 00h30 heures, si la liaison peut etre faite avec le Mexique ou je sejourne actuellement.medium_Logo_france_Inter.3.jpg
    L'occasion pour moi de remercier cette equipe qui a ete la premiere a s'interesser a l'interdiction de circuler des personnes seropositives dans le monde. De dire aussi a quel point cette emission interactive est un excellent programme citoyen.
    Mon amitie a toute l'equipe...

    NB: Desole pour le manque d'accents mais je n'arrive pas a les actionner sur ce clavier mexicain...

  • Enfin des vacances !

    medium_acapulco_baie_2.jpgEntre la conférence sur les droits humains à Montréal, la conférence sur le sida de Toronto et le congrès mondial pour le droit de mourir dans la dignité à Toronto aussi, je n’ai eu qu’une petite dizaine de jours de congés cet été.
    C’est dire à quel point j’aspire à cette semaine de vacances que je passe à Acapulco au Mexique.medium_Acapulco_baie_1.jpg
    Depuis 5 ans, depuis la mort de mon beau-père, j’ai décidé d’emmener ma mère quelque part à Noël. Dans un endroit qu’elle n’a jamais vu. Cette année, je l’emmène dans un endroit un peu mythique : Acapulco, lieu que je ne connais pas non plus.
    J’essaierai, comme toujours de garder le contact avec vous quotidiennement. Mais si cela s’avérait impossible, je sais que vous me pardonnerez…
    En attendant, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une période de Noël pleine de joies et d’affection.

  • Condamnation des infirmières en Libye : Horreur, Colère, Soutien et Tristesse

    Dans un communiqué d’ELCS, j’ai dit à quel point j’étais horrifié, en colère et triste après la scandaleuse sentence de medium_Infirmieres-bulgares_de_Lybie.jpgmort prononcée, une nouvelle fois, par la justice libyenne dans l’affaire de la contamination au VIH.
    Je suis en colère, car il a été démontré que la contamination est antérieure à l’arrivée des infirmières dans le service. Les autorités libyennes cherchent donc des boucs émissaires pour masquer leur propre incurie et l’inadaptation de leur politique de santé publique.
    En effet, alors que la lutte contre le sida commande de mettre l’accent sur la prévention, notamment grâce à l’information sur les comportements à risque et la mise à disposition de préservatifs masculins et féminins, à un hygiène strict des structures de soin, les autorités de Tripoli pensent répondre à la pandémie par la mort de six personnes innocentes.

     

    Lire la suite

  • Sheila au Cabaret Sauvage ce soir

    medium_Sheila_au_cabaret_sauvage_2.jpgCelles et ceux qui suivent mes combats le savent. Sheila, depuis 11 ans, millte à mes côtés au sein d’Elus Locaux Contre le Sida. Elle est même la présidente d’honneur de notre association.
    Au-delà de ce combat pour la vie que nous menons ensemble, Sheila est une fidèle amie. Un peu, ma grande sœur.
    J’aime aussi l’artiste qui a su durant son extraordinaire carrière – plus de 40 ans ! – se renouveler. Celle, qui est une vraie show girl sur scène, revient à partir de ce soir sur scène. Mais cette fois-ci pour un spectacle plus intimiste, plus recentré sur ses chansons.medium_Sheila_au_Cabaret_sauvage.jpg
    Ma petite Sheila sera donc au Cabaret Sauvage - 59, boulevard Mac Donald 75019 Paris - dès ce soir et comme à chaque première de son spectacle je partagerai son retour sur scène au milieu de ses admirateurs une salle bondée d’un public toujours fidèle et fier de sa petite Sheila devenue une grande dame de la chanson française.
    Et comme on dit pour une première, M…. !

  • Pour l’impôt prélevé à la source !

    Depuis plusieurs jours, le ministre du budget, Jean-François Copé annonce dans les medias que les différents obstacles qui existaient pour pouvoir prélever l’impôt à la source en France sont enfin levés.medium_Feuille_d_impots.jpg
    Désormais, si le gouvernement le décide, la France peut rejoindre la quasi totalité des pays européens qui ont adopté ce mode de prélèvement et pour certains depuis très longtemps comme l’Allemagne qui l’a généralisé dès…1920 !
    On ne voit donc pas pourquoi ce qui est possible presque partout chez nos voisins ne le serait pas chez nous ! Et puisque ce sujet est abordé régulièrement par les politiques sans qu’ils le décident, il est légitime de mettre aussi cette question au cœur du grand débat citoyen des prochaines élections.
    Car pour les contribuables, ce système n’a quasiment que des avantages.

     

     

    Lire la suite