Espérons que le 15 juillet, nos députés donneront enfin aux Français leur ultime liberté !
Alors que l’Assemblée nationale discute — en 3e lecture ! — de la proposition de loi sur l’aide à mourir, j’étais l’invité d’ICI Nord.
J’ai rappelé qu’avec de nombreux militants de l’ADMD, cela fait plusieurs décennies que nous nous battons pour l’accès universel aux soins palliatifs et l’aide à mourir.
Si ce texte n’est pas celui que j’aurais souhaité, il permet enfin d’entendre le mourant qui veut abréger son calvaire. Car ce que 9 Français sur 10 veulent, c’est un geste d’amour si leurs souffrances deviennent insupportables.
Espérons que le 15 juillet, nos députés donneront enfin aux Français leur ultime liberté !
