Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'assistance médicale devra se faire en présence d'un officier de police judiciaire !

    Alors que le débat sénatorial sur la fin de vie commence ce mardi, parmi les mesures les plus sordides que la commission des affaires sociales du Sénat a adopté , il y en a deux qui scandalisent particulièrement :

    L'assistance médicale devra se faire en présence d'un officier de police judiciaire, mettant ainsi les soignants sous une tutelle inacceptable. Le mourant et le soignant seront surveillés comme des criminels potentiels !
    Aucun de tous les pays qui nous entourent n'a adopté une telle mesure ! Aucun...

    La remise en cause de la prise en charge à 100% de l'assistance médicale à mourir et du paiement d'un ticket modérateur sont autant mesquines qu'inhumaines !
     
    Le travail bâclé des deux rapporteurs sur ce texte ne les a donc pas empêché de multiplier les mesures de défiance et vexatoires autant vis à vis des soignants que des mourants.
    Espérons que la majorité des sénateurs va se ressaisir en séance publique. 
    Il en va de la dignité et de la liberté des personnes en fin de vie !

    B03023CE-149F-42C4-B4C3-C8CB1ACD6D1C.jpeg