Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reçus à l’Elysee par le conseiller santé du Président Emmanuel Macron le docteur Emery.

    Symboliquement, le 1er décembre, journée mondiale contre le sida, avec Benjamin Mattely, nous avons été reçus à l’@Elysee par le conseiller santé du Président @EmmanuelMacron le docteur Emery.
    Nous avons pu aborder la question du #sida et du chemsex.
    Il nous a assuré que le président sera en mesure de faire des annonces sur la contribution au @globslfund avant la fin de l’année et que la France serait à la hauteur.
    C’est indispensable car le désengagement américain et de nombreux pays européens va causer la mort de millions  de personnes et c’est inacceptable ! La France ne peut en être la complice.
    Sur le #chemsex, le conseiller du président nous a confirmé qu’une lettre de mission avait été renouvelée au professeur @Prabenyamina : l’urgence de l’intervention de l’Etat n’est plus à démontrer quand de 18 à 33 % des HSH sont concernés !

    IMG_5571.jpeg

  • Le 1er décembre est un jour où ne cessent de tourner dans ma tête les noms de tous mes amis fauchés si tôt

    Le 1er décembre est un jour où ne cessent de tourner dans ma tête les noms de tous mes amis fauchés si tôt, si jeunes par le sida. 
    Pourquoi eux ? 
    Pourquoi suis-je toujours là ?
    La violence de la décision de Donald Trump d’interdire aux administrations américaines de célébrer cette date et d’honorer nos morts ajoute à mon immense tristesse, une colère noire.
    Heureusement, j’ai aussi en tête une amie chère, @linerenaud qui fut une des premières à savoir mon statut et qui sut trouver les mots.
    Son combat inlassable contre le sida panse un peu mes plaies …
    Et la mobilisation de tant de militants à travers le monde me fait croire encore que la fin de la transmission du #VIH reste possible. 
    Un rêve qui deviendrait une réalité !

    LineJLhtequalité.JPG

  • La droite oublie son histoire sur la RDR.

    Lors de ma dernière présidence du Conseil de Paris, j’ai rappelé à la droite parisienne au sujet des haltes soins addictions qu’elle devrait s’inspirer de Michèle Barzach, de Jacques Chirac, de Simone Veil, de Philippe Douste-Blazy qui ont eu beaucoup de courage à la fin des années 80 de permettre la vente libre de seringue et de permettre les programmes de substitution. 
    Mais qu’elle devrait aussi s’inspirer des pays qui nous entourent, qu’ils soient de gauche comme de droite. Tous les résultats, notamment des études de l’INSERM, confirment que c’est utile à la fois pour les usagers de drogues comme pour les riverains.