Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bruno Retailleau rappelle, une nouvelle fois, son opposition TOTALE à une fin de vie assistée.

    Alors que 184 membres de la convention citoyenne - c’est-à-dire l’immense majorité de ses membres ! - demandent encore, aujourd’hui, dans la Tribune Dimanche le vote d’une loi sur la fin de vie, Bruno Retailleau, sur RTL-France, rappelle, une nouvelle fois, son opposition TOTALE à une fin de vie assistée.
    « Je ne veux pas entrebâiller une porte sur n’importe quoi comme aux Pays-Bas. » ose-t-il même ajouter, insultant ainsi avec une fake news un de nos pays voisins, qui fut le premier au monde à légaliser l’#euthanasie, ce qu’aucun parti démocratique hollandais ne veut d’ailleurs remettre en cause.
    Il serait temps que Michel Barnier nous dise si c’est lui ou son ministre qui fixe le calendrier parlementaire !
    Après une telle annonce, et le silence assourdissant sur le sujet, depuis son arrivée, de la ministre de la santé G. Darrieussecq, il est urgent que le Premier ministre confirme la tenue de la discussion d’une loi d’ultime liberté en janvier.
    Il en va de sa crédibilité et de sa parole sur un texte attendu par l’immense majorité des Francais et qui a la faveur de la majorité de l’Assemblée Nationale !

    IMG_1838.jpeg

  • Cécile, Paris est à vos côtés.

    A l’initiative de Ariel Weil, nous inaugurions l’affichage du portrait de Cécile Köhler, toujours détenue dans des conditions inacceptables en Iran. Connaissant la réalité de sa détention et des violations des droits humains dont elle est victime, nous ne pouvons accepter les déclarations du gouvernement iranien sur son prétendu bien-être.
    Le rassemblement devant l’Hôtel de Ville en octobre a déjà permis des retombées médiatiques qui ont permis d’obtenir plus d’informations sur ses conditions de détention.
    Aujourd’hui, nous continuons à porter cette exigence collective : la libération immédiate de Cécile et des autres otages français détenus en Iran.
    Cécile, Paris est à vos côtés.

    cecile kohler,jean luc romero michel,paris,iran,ariel weil

    cecile kohler,jean luc romero michel,paris,iran,ariel weil

  • Avec les adhérents de l’ADMD-FRANCE, nous étions encore mobilisés à Auray.

    Avec les adhérents de l’ADMD-FRANCE, nous étions encore très mobilisés hier soir pour un ciné-débat autour du film « Johnny got his gun », au cinéma Ti Hanok de Auray.
    Après ce film bouleversant de Dalton Trumbo, nous avons pu rappeler nos attentes, nos exigences et notre impatience concernant le texte sur la fin de vie qui devrait être discuté en janvier à l’Assemblée-Nationale !
    Nous n’avons que trop attendu … Vraiment !
    Merci pour sa presénce et son soutien à la députée Nicole Le Peih.
    Bravo à notre nouvelle déléguée Véronique Habrias pour la parfaite organisation de ce moment d’echanges souvent très émouvants.
    Un remerciement particulier et affectueux à mon amie et notre ancienne déléguée Renée Jeanjean, qui pendant 11 ans, a porté, avec brio et enthousiasme, notre parole dans le département du Morbihan. Merci pour son travail incroyable !

    IMG_1796.jpeg

    270ADCBA-D2F1-49D9-9504-DF8B12317827.jpeg

    image0000011.jpeg