Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retrouvez mon interview pour France Info qui me donne l’occasion de rappeler notre engagement fort pour les droits humains

    Au nom de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, j’ai remis cette semaine la Citoyenneté d’honneur de la Ville de Paris à Ilya Yashin, représentant de la résistance face à la répression en Russie.
    Retrouvez mon interview pour France Info qui me donne l’occasion de rappeler notre engagement fort pour les droits humains et notre détermination à soutenir ceux qui, comme Ilia, se battent pour la liberté et la démocratie.
    La Ville de Paris sera toujours aux côtés des opposant-es politiques et des organisations qui œuvrent pour un avenir plus juste.

    IMG_1463.jpeg

  • Le combat que nous menons à l’ADMD-FRANCE n’est pas un choix entre la vie et la mort.

    A Rennes, à l’invitation de l’association des élèves directeurs d’hôpitaux de l'EHESP, j’ai pu rappeller que le combat que nous menons à l’ADMD-FRANCE n’est pas un choix entre la vie et la mort.
    Mais bien entre deux morts.
    Effectivement, il devient urgent que le gouvernement de Michel Barnier reprenne la discussion du projet sur la fin de vie interrompu par la dissolution et que madame le docteur et ministre @gdarrieussecq écoute enfin les Français qui souhaitent disposer de leur ultime liberté ! Et pas les seuls médecins…
    Merci encore pour l’invitation des étudiants, futurs cadres hospitaliers, à cette journée consacrée à la fin de vie !
    Heureux d’avoir retrouvé à cette occasion  @LMaillart qui, en juin, avait soutenu avec détermination le texte à l’Assemblée-Nationale aux côtés d'Olivier Falorni …
    #Rennes #MaMortMAppartient @SermentDeBerne

    10dba5f0-d687-4bae-9d8f-b0423e75ce07.jpeg

  • Sur BFM-TV, j’ai une fois de plus alerté sur l’urgence sanitaire liée au chemsex.

    Sur BFM-TV, j’ai une fois de plus alerté sur le besoin d’une action immédiate face à l’urgence sanitaire liée au chemsex.
    Trop de vies sont perdues et trop de personnes vivent dans la peur de demander de l’aide.
    Plutôt que stigmatiser un usager, fusse-t-il député ou élu municipal, à Paris, avec Anne Hidalgo, Anne-Claire Boux et Anne Souyris, nous avons mis en place un plan stratégique pour lutter contre les addictions et protéger les usagères et les usagers.
    En 2021 déjà, nous votions un voeu à l’unanimité pour établir un plan d’information et de réduction des risques et lancions plusieurs campagnes de sensibilisation. En 2024, nous poursuivons notre action avec des groupes de travail pour soutenir les populations les plus vulnérables, tout en développant des partenariats avec des organisations communautaires.
    Cette action locale ne peut suffire. Nous demandons à l’État d’agir rapidement et efficacement, en mettant en place des politiques nationales de prévention, de soutien, et de soin, loin de toute approche répressive. Les vies perdues ne doivent plus être ignorées.
    Engagez-vous et signez la pétition « URGENCE CHEMSEX » pour sommer Michel Barnier d’agir.

    IMG_1425.jpeg

     

  • Honorer Paul Watson !

    Honorer Paul Watson, c’est reconnaître un combat essentiel pour la protection des océans et de la biodiversité.
    Ce matin, au nom de la Maire de Paris. Anne Hidalgo, lors du rassemblement en son soutien, j’ai eu l’honneur de rappeler l’engagement de Paris pour les droits humains et la défense de l’environnement.
    Le vote à l’unanimité du #ConseildeParis pour lui accorder la citoyenneté d’honneur est à ce titre un geste fort, symbole de notre soutien aux défenseurs de la planète et des libertés fondamentales.
    Paris reste aux côtés de celles et ceux qui luttent pour un monde plus juste.

    6f8679df-8ad8-4915-85fa-16ac5c0a26c1.jpeg