Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Manifeste dédié au chemsex !

    Ce jeudi 17 octobre 2024, à l’Hôtel-de-Ville de Paris, j’ai réuni avec @ElusContreSida des élu·e·s locaux, parlementaires, professionnel·le·s de santé, et militant·e·s associatifs pour une rencontre dédiée au chemsex.
    Un appel fort a été lance à la fin de cette réunion sous la forme d’un manifeste, adressé au Gouvernement, pour qu’il prenne enfin en charge cette question afin de protéger les personnes concernées. Ce texte est le fruit d’une collaboration entre les différentes parties prenantes, toutes engagées dans la lutte sur cette urgence de santé publique.
    Le but de ce manifeste ? Sensibiliser, informer et exiger des actions concrètes pour répondre à cette crise méconnue du grand public et toujours ignorée par les pouvoirs publics.
    Nous avons besoin de vous !
    Soutenez cette cause essentielle en signant la pétition via le lien suivant : change.org/urgencechemsex
    Faites entendre votre voix, et ensemble, agissons pour cette question chemsex pour laquelle vous connaissez mon engagement !
    Un grand merci à toutes les personnes présentes et notamment aux parlementaires @brigitte_liso @arthurdelaporte mais aussi mes collègues Adjointes en charge de la santé à @Paris @anneclaire_boux et de la mémoire @lau_patrice !
    change.org/urgencechemsex

    IMG_1155.jpeg

    F73607BD-E972-4405-81F0-9DC5FADA781F.jpeg

  • Inauguration du Mur des Droits Humains au 36 rue du Sahel à Paris.

    Inauguration du Mur des Droits Humains au 36 rue du Sahel à Paris. Un espace dédié à la défense des droits fondamentaux, en particulier des droits des femmes et du droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
    Merci à l’artiste, Olivia De Bona, pour son œuvre qui incarne non seulement la lutte pour les droits des femmes, mais aussi l’engagement constant de Paris pour l’égalité et la justice.
    Merci à @EPierreMarie, Maire du 12ème arrondissement, à @RichardBouigue et @MargaretKopoka, élu-es d’arrondissement, à Anne Sanivel-Barras, Présidente d’@amnestyfrance, pour leur soutien indéfectible à cette initiative.
    Ce mur, visible par toutes et tous, rappelle l’importance de défendre nos droits, de nos libertés et de célébrer nos victoires collectives.

    IMG_1148.jpeg

     

  • Il y a 4 ans, Samuel Paty était assassiné pour avoir enseigné la liberté d’expression.

    Il y a 4 ans, Samuel Paty était assassiné pour avoir enseigné la liberté d’expression.
    Sa mort tragique, ainsi que celle de Dominique Bernard, nous rappellent le courage des enseignant-es et leur rôle central dans la formation des jeunes citoyennes et citoyens.
    Nous honorons leur mémoire, leur engagement, et leur dévouement à l’éducation républicaine. Ne les oublions jamais.