Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’instinct de vie » de Patrick Pelloux, un livre pour se reconstruire et qui fait du bien. Vraiment !

C’est une de mes collègues et amie, Florence, qui m’a offert ce livre « L’instinct de vie » de Patrick Pelloux. Ça tombe bien, je voulais me l’acheter. Elle a su anticiper mes désirs. C’est ça l’amitié !
J’ai beaucoup de sympathie pour Patrick Pelloux. C’est un vrai humaniste et un homme de convictions.
Alors que, au sein de l’AP-HP, se multiplient les réunions sur la fin de vie, l’Admd n’y est jamais invitée ! Sauf par Patrick qui m’a convié, il y a quelques temps, à en parler devant les urgentistes... quand je disais courageux !
Son dernier livre est comme lui : franc, humain, utile.
Tout le monde se rappelle les attentants à Charlie Hebdo. Ce jour-là, si une réunion professionnelle n’avait pas été décalée, le docteur Pelloux aurait dû être présent à la rédaction de Charlie... et donc ne serait sûrement plus des nôtres aujourd’hui pour témoigner.
Il fut de plus l’un des premiers à arriver sur les lieux et à donner les premiers soins aux survivants...
Ce livre nous rappelle son cheminement pour survivre à un tel drame ou culpabilité et colère peuvent vous détruire.
Cet ouvrage utile pour toute personne qui est touchée par un attentat terroriste l’est aussi pour des personnes qui, comme moi, ont vécu le choc d’un deuil soudain.
Je ne vous en dirai pas plus. Ce livre mérite d’être lu et pas d’être mal raconté !
Juste une anecdote. Patrick nous rappelle que, mécaniquement, les gens continuent a lui demander rituellement « ça va ? » Face à cela. il répond mécaniquement : « je tiens ! » A ce moment, les gens se rendent compte de l’absurdité de leur mécanisme social. Ça m’a amusé car je réponds presque la même chose. Je tiens bon.. ou je survis.
Ce livre fait du bien. Il vous aide à vous reconstruire. Lisez-Le !

IMG_3543.JPG

 

 

Commentaires

  • Merci Monsieur Jean Luc Romero Michel , si vous avez trouve que cet ouvrage nous aide a tenir ....je vais le lire . Merci !
    Bien a vous .
    Chris

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel