Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont parlé de... "SurVivant – mes 30 ans avec le sida" (extraits)

2 novembre 2016 – RMC/Numéro 23 – Les Grandes Gueules - Alain Marschall
« SurVivant, c’est le livre témoignage. […] [Il] parle de son parcours et de la vie. Ce livre : c’est un message positif sur le sida. »

3/09 novembre 2016 – VSD – A couteaux tirés – Paul Wermus
« Jean-Luc Romero publie Survivant, mes 30 ans avec le sida, le récit sans tabou d’un militant, élu, gay, marié et séropositif. »

3 novembre 2016 – Purepeople.com – Thomas Montet
« Jean-Luc Romero publie SurVivant – mes 30 ans avec le sida et, à l’occasion de la sortie de son ouvrage, il se livre sur sa vie intime. S’il s’estime plutôt chanceux à titre personnel, cela ne l’empêche pas de se battre pour les autres […] L’élu ne lâche rien dans son combat contre la maladie.»

Novembre/décembre 2016 – Garçon Magazine – Christophe Soret
« Jean-Luc continue son combat avec la maladie, un combat personnel, mais aussi collectif, pour sensibiliser sans relâche sur le VIH/sida qui « ne fait plus beaucoup recette » ! Son dernier livre parle de façon émouvante, de ces 30 ans avec le virus. […] Sans fausse pudeur, il fait le bilan de ses 30 ans de luttes : lutte personnelle contre la maladie, les traitements et leurs effets secondaires et, bien sûr, sa lutte militante pour la vie, la dignité et l’égalité. […] Ce livre que nous vous conseillons… »

Novembre 2016 – Tribu Move – Julien M
« Un témoignage fort, poignant, instructif, terrible, optimiste, historique, intime... Bref, un ouvrage indispensable dans lequel il raconte avec sincérité comment sa cohabitation forcée avec la mort a fini par le rendre encore plus vivant ! »

survivant,jean-luc romero,sida

Novembre/décembre 2016 – Transversal – Anaïs Giroux
« L’histoire de la lutte contre le sida vue par un militant. Dans SurVivant – mes 30 ans avec le sida, l’élu Jean-Luc Romero revient sur sa vie avec le VIH et nous fait revivre, à travers le récit de son combat, les débuts de la mobilisation contre l’épidémie. »

14 novembre 2016 – Bulletin Quotidien
« Préfacé par la maire de paris Anne Hidalgo, ce livre raconte les trente années de lutte contre la maladie de M. Romero-Michel. C’est un témoignage qui veut montrer qu’on peut concilier sida et projets d’avenir. »

15 novembre 2016 – Non stop politique – Clémence Conton
«SurVivant : pour un réveil politique et citoyen dans la lutte contre le sida. Jean-Luc Romero publie son dixième ouvrage, SurVivant – mes 30 ans avec le sida. Un récit de vie sur trois décennies passées à combattre la maladie mais aussi un plaidoyer pour remettre la lutte contre le VIH au cœur du débat politique.[…] Mais aussi un vibrant message d’espoir : le VIH n’est pas une fatalité.

15 novembre 2016 - Radio Campus Paris – La Matinale - Alban Barthélémy
«  Dans ce livre autobiographique, l’auteur, militant gay, marié et élu raconte son combat pour la vie, mais aussi l’histoire sociale, médicale et politique de cette maladie qui a bouleversé notre société contemporaine. Il évoque, avec optimisme, les actions à mener en France mais aussi à l’étranger, pour atteindre en 2030, l’espoir d’une génération débarrassée du sida. »

15 novembre 2017 – La voix du Nord – Isabelle Mastin
«Jean-Luc Romero parcourt le monde et écrit des livres. Le dernier, SurVivant, revient sur toutes ces années. Le conseiller régional d’Ile-de-France y parle un peu de Béthune, dans ces années où vivre son homosexualité relevait du tabou. »

survivant,jean-luc romero,sida

PurePeople.com – 15 novembre 2016 – Thomas Montet
« L’élu francilien s’apprête à livrer un bouleversant témoignage. »

16 novembre 2016 – Radio RPA – Itw VIP - Fabrice Sarret
« Ce livre est très important, très touchant […] C’est un livre émouvant mais qui donne plus de force ! »

16 novembre 2016 – RTL – Marc-Olivier Fogiel
« Un SurVivant. Il revient sur la lutte contre le VIH jusque aujourd’hui sans tabou. […] Le militant dévoile l’expérience de sa séropositivité dans SurVivant, mes 30 ans avec le sida. »

17 novembre 2016 – Les Echos – Claire Bauchard
« Le sida, une lutte intime et collective. En retraçant le parcours social et médical de ce virus, qui a tué autant que la première guerre mondiale, l’auteur souligne les engagements mais aussi les manquements des responsables publics, de François Mitterrand à François Hollande. »

17 novembre 2016 – Pourquoi Docteur
« C’est un livre bouleversant. Votre livre retrace avec précision votre histoire et celle du sida. »

survivant,jean-luc romero,sida

17 novembre 2016 – France 5 – C à vous – Patrick Cohen
« Romero, le SurVivant. Il retrace ses 30 ans de lutte. »

18 novembre 2016 – Web radio BDC One – Miguel Gaillardon
«J’invite les auditeurs à aller dans leurs librairies se procurer SurVivant ! »

21 novembre 2016 – Sud Radio – Dimitri Paulenko
« Il publie SurVivant, le récit de ses 30 ans avec le sida. »

22 novembre 2016 – France 3 Ile-de-France – Les matins de Paris - Paul Wermus
« L’histoire d’une génération et d’une épidémie qui ont bouleversé notre société, à travers le témoignage de cet acteur majeur de la lutte contre le sida en France. C’est un livre d’utilité publique car vous donnez les six conseils pour survivre à une maladie mortelle. […] Un bouquin tout à fait émouvant et d’actualité. »

24 novembre 2016 – Le Dauphiné libéré – Marc-Antoine Codron
« Jean-Luc Romero raconte ses trois décennies passées avec le VIH dans son nouvel ouvrage « SurVivant, mes 30 ans avec le sida paru aux Editions Michalon. »

24 novembre 2016 - France 5 – Magazine de la Santé – Marina Carrère d'Encausse
« C’est un livre très intéressant, que je recommande à tout le monde et à tous les libraires. »

survivant,jean-luc romero,sida

25 novembre 2016 – Le Dauphiné Libéré
« Cet infatigable militant multicauses vient de publier un nouvel ouvrage dans lequel il raconte ses 30 ans passés avec le sida. »

25 novembre 2016 – Closer – Elizabeth Elkine-Vincent
« Un livre témoignage bouleversant et plein d’énergie pour tous les combats que veut mener Jean-Luc Romero-Michel.[…] Trente ans après avoir appris sa séropositivité, Jean-Luc Romero-Michel raconte son long et difficile combat contre le VIH dans un livre témoignage bouleversant SurVivant, qui revisite aussi toute l’histoire de la lutte contre le sida. »

Novembre 2016 – La lettre de l’ADMD
« Dans SurVivant de Jean-Luc Romero, le président de l’ADMD indique comment vivre lorsqu’on est atteint d’une maladie toujours stigmatisante mais aussi comment le combat pour le droit de mourir dans la dignité l’a aidé à mieux gérer cette maladie toujours mortelle. Un livre indispensable pour les 11 millions de personnes qui vivent, en France, avec une affection de longue durée… »

29 novembre 2016 – RMC – 100% Bachelot – Roselyne Bachelot
« SurVivant, un livre que je conseille ! »

30 novembre 2016 - France 2 – Marie-Sophie Lacarrau – JT 13
« C’est un témoignage fort. »

1er décembre 2016 – Fnac.com
« Jean-Luc Romero publie un récit poignant sur trente ans de lutte contre la maladie, avec ses hauts et ses bas. […] Car son témoignage puissant est une lueur d’espoir, un pied-de-nez à la maladie. »

1er décembre 2016 - IDFM Radio Enghien
« J’invite nos auditeurs à le lire, vous allez apprendre des choses, je vous le garantie. »

1er décembre - Radio FG – Antoine Baduel
« Jean-Luc Romero est bien un SurVivant. »

1er décembre 2016 – 20 minutes 
« Jean-Luc Romero raconte sa maladie et son combat. […] Une maladie qui emportera nombre de ses mais et qui aurait pu l’emporter aussi comme il le raconte dans SurVivant. »

2 décembre 2016 - LCP AN – Arnaud Ardoin
« SurVivant avec un V majestueux. »

survivant,jean-luc romero,sida

6 décembre 2016 – Sud Radio – Brigitte Lahaie
« Un livre très intéressant et facile à lire ! »

Décembre 2016/janvier 2017 – Lom Magazine – Antonin Heurtin
« SurVivant raconte 30 ans de vie avec le VIH, 30 ans de lutte contre la maladie, les traitements et les effets secondaires. »

12 décembre 2016 – Alwihda Info – Michel Tagne Foko
« Une œuvre documentée, mêlée un peu par la genèse du virus du sida et l’histoire vraie de l’auteur. Une si belle leçon de courage ! »

15 décembre 2016 – Gala.fr – Mathieu Bonis
« Un livre témoignage bouleversant. »

18 décembre 2016 - France Info - Bernard Thomasson« Il est le seul élu de la République à avoir révélé sa séropositivité. Et voilà 30 ans maintenant qu'il porte le virus du sida. Un parcours qu'il raconte dans SurVivant un livre paru chez Michalon. SurVivant avec un V majuscule.[...] Et dans [son] bouquin, il raconte tout le parcours de la lutte contre le sida.C'est aussi un livre social, médical, politique autour du sida. »

28 décembre 2016 – Têtu
« Il est aujourd’hui le seul élu français à avoir dit sa séropositivité (et son homosexualité), l’une des rares personnalités françaises, avec Charlotte Valandrey, même, à avoir levé le tabou. Jean-Luc Romero est un SurVivant comme il se définit dans son nouveau livre, dans lequel il relate 30 années de vie avec le VIH. »

5/11 janvier 2016 – Paris Match – Le jour où – Arnaud Bizot
« Son dernier livre est SurVivant ! Mes 30 ans avec le sida, préfacé par Anne Hidalgo. »

7 janvier 2017 - Couleurs FM - Tout feu tout femme - Valérie
« Un livre témoignage que j'ai trouvé bouleversant avec un titre si évocateur. [...] Tous les sujets sont traités sans tabous dans ce livre.
[...] Un livre à lire assurément. N'hésitez pas à acheter ce livre plein d'espoir. »

7 janvier 2017 – Cecibon – Stanislas Petrosky
« C’est tout cela que nous conte l’homme dans son livre, la maladie, la lutte, les amis, ceux qui meurent, mais aussi et surtout une vie de combat. […] Dans ce livre, ce journal, Romero souvent quand il parle de ses 30 ans avec le sida, écrit : 3.0, 3 et 0 aurait du être le titre de son livre : Romero 3.0. »

17 janvier 2017 – RCJ – Objectif santé – Karen Taïeb
« Son livre est le résumé d’une vie, d’une vie avec un grand V. […] C’est un livre historique dans lequel vous donnez aussi des conseils pour vivre, pour survivre avec la maladie. »

survivant,jean-luc romero,sida

23 janvier 2017 – Unicornbooty.com – Christophe Martet
« Préfacé par Anne Hidalgo, ce témoignage est celui d’un militant engagé depuis ses premières années de séropositivité. Le livre de Jean-Luc Romero-Michel permet aussi de revivre les étapes de cette épidémie, qui a notamment profondément transformé le rapport entre médecins et malades. »

28 janvier 2017 – Guadeloupe 1ère
« Dans SurVivant, Jean-Luc Romero montre son immense envie de vivre. Il est un SurVivant. »

31 janvier 2017 – France Antilles
« Jean-Luc Romero-Michel vient de publier SurVivant, mes 30 ans avec le sida. Il était en Guadeloupe pour deux jours pour en parler. »

Février 2017 – La Raison – David Gozlan
« Ce livre vous arrachera le cœur. Il ne s’agit pas simplement du témoignage d’un passager des 30 dernières années qui a vécu avec le sida. Jean-Luc Romero ne se raconte pas pour le plaisir de se montrer. Il s’y dévoile avec la pudeur et la force qui le caractérisent. […] Avec une écriture précise, Jean-Luc présente les chiffres, les possibilités et ce qui ne devrait être ni une maladie chronique, ni une fatalité. Et le livre vous prend aux tripes […] S’il y a de l’émotion et de la sensibilité de Jean-Luc Romero, c’est un livre où le cri de la vie transperce les ténèbres mortifères. Il est, comme son auteur, plein d’espoir et de combativité. »

12 février 2017 - France Culture – Divers aspects de la pensée contemporaine – Jean-Marc Schiappa
« Le livre du mois que nous vous conseillons est Survivant, mes 30 ans avec le Sida de Jean-Luc Romero. »

Février 2017 – Résonnance – Sébastien Mousse
« Un livre témoignage […] C’est tout cela que nous conte l’homme dans son livre, la maladie, la lutte, les amis, ceux qui soutiennent, ceux qui meurent, mais aussi et surtout une vie de combat. […] Dans ce livre, ce journal, Jean-Luc Romero, souvent quand il parle de ses 30 ans avec le sida, écrit 3.0, 3 et 0, en fait c’est cela qui aurait dû être le titre de son ouvrage : Romero 3.0. […] Une lecture différente, entre le témoignage, le reportage, la plaidoirie pour un regard neuf de la société sur ce fléau et ceux qui en sont atteints. »

25 février 2017 - Lyon Capitale – Mathilde Régis
« Si Jean-Luc Romero-Michel précise dans son dernier livre qu’il ne sait écrire que sur la vie, il milite en parallèle pour le droit à mourir dans la dignité. »

Mars 2017 – Garçon Magazine  - Grégory Ardois-Remaud
« Le 10ème ouvrage du militant revient sur ses trente années de combat contre le sida, tout en dressant en parallèle, l’histoire du virus : les avancées de la médecine, les espoirs et les désillusions. »

survivant,jean-luc romero,sida

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel