Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 ans après le vote du mariage pour tous : débat du CRSH à Lille à 19h00

C’est à Lille, dans ma région d’origine, que j’irai fêter les deux ans du vote de la loi sur le mariage pour tous. Un moment intense que je n’oublierai jamais.
17 500 couples se sont mariés.
35 000 homosexuels ont enfin obtenu la reconnaissance de leur amour et de leur couple. Une grande avancée pour les homosexuels mais aussi pour toute la société. En effet, une société démocratique se grandit dans son ensemble quand elle donne des droits à une partie de sa société.
Ce vendredi, à 19h00, à la mairie de Lille, j’interviendrai au débat organisé par le CRSH sur le thème « Après le mariage pour tous, on continue l’égalité ! »

lille,jean-luc romero,gay,mariage pour tous,politique

 

Commentaires

  • Ce devrait être un moment de Fête, mais nous sommes tous dans le désarroi et l'angoisse.
    Un de nos compatriotes, Innocent, Monsieur ALTAOUI, Serge est retenu contre son gré en Indonésie où il vit des moments difficiles dans un pays bizarre ...
    J'adresse à ce Monsieur un témoignage fraternel. Comme nous l'avons fait pour MME CASSEZ, Florence, Innocente nous sommes mobilisés pour obtenir sa libération et le retour rapide sur le sol sacré de notre Mère Patrie Bien Aimée .
    Serge nous sommes nombreux à espérer et attendre ton retour sur le sol sacré:
    Ici on fait la Fête pour le Mariage pour les Uns et les Autres, mais sans Toi la Fête n'a pas complète...

  • Bravo à vous, Monsieur Roméro, pour avoir su voir que notre pays pourrait arriver au mariage étendu aux homosexuels en passant par la voie législative, ce dont je doutais, croyant plus à l'Europe.
    Mais non sans mal... A vrai dire, les obstacles furent plus brutaux et vulgaires que je ne l'aurais imaginé ; je ne croyais pas voir de Manif pour tous, quelle honte, compensé il est vrai par d'autres manifestations, je suis Charlie, prouvant que beaucoup de gens aiment quand même la liberté dans notre pays !

    Encore bravo, ceci dit, il n'est pas impossible que Sarkosy, au pouvoir, satisfasse les pires de ses partisans aux dépens des homosexuels.
    Interdisant le mariage pour l'avenir. Si des gens s'aiment et peuvent se marier, qu'ils le fassent car un divorce, hélas on ne s'accorde pas toujours sur la longue durée, est possible... Mais le mariage ne le sera peut-être pas toujours . En plus, en se mariant, vous donnez du poids à l'idée que les homosexuels sont attachés au droit de se marier.

Les commentaires sont fermés.