Invité du Grand Journal sur Canal Plus, ce soir à 19 heures.
Je serai l'invité d'Antoine de Caunes sur Canal Plus dans Le Grand Journal, pour réagir aux propos de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous. J'aurai l’occasion de débattre avec... Hervé Mariton !
Commentaires
^Vous avez été parfait, l'autre odieux, par exemple en instrumentalisant le fait que des enfants soient des boucs émissaires disant " qu'heuresement, ils avaient un père et une mère". Heureux si le ou les parents les soutiennent voire, on peut rêver, si la communauté éducative les protège, oui !
Espérons que les homosexuels ne soient pas les boucs émissaires des politiciens populistes, à droite accusés d'une mutation des valeurs qui leur déplait, à gauche accusés d'avoir reçu des droits quand les pauvres n'ont pas été tellement aidé par la gauche.
Si le mariage devait être abrogé pour le futur, j'espère du moins que les mariés le resteraient; dans un naufrage je préfère qu'il reste des survivants plutôt qu'aucun si je comprends qu'il y aurait là un privilège...
Mais outre que cela sauverait le statut de certains couples, on éviterait de créer une loi rétroactive, un précédent grave.
J'imagine que dans le climat actuel, on déchoit des Français d'origine étrangère de leur nationaité, même rétraoctivement.
En tout cas, je conseille plus que jamais aux couples homos harmonieux de se marier.
Dans un monde plein de traitrise, il ne faut jamais perdre une occasion de se protéger. On veut vivre dangereusement ? Je le comprends. Mais il faut protéger ceux qu'on aime, son compagnon par exemple.
Donc mariage !