27/01/2014

Bureau national d’Elus Locaux Contre le Sida

En fin d’après-midi se déroulera le premier bureau national de l’année 2014 d’Elus Locaux contre le Sida. Dans un contexte de démobilisation constante autour du VIH/sida, il est plus que jamais urgent que les élus se mobilisent contre un virus qui concerne plus de 150 000 personnes et qui désocialise aussi tant cette maladie reste taboue.
Outre faire un point sur les actions à développer autour de la pétition pour autoriser les soins de conservation aux personnes séropositives (plus de 78 000 personnes ont signé la pétition – Continuez à signer !),  il conviendra de faire un point sur le label ville engagé contre le sida.

 

Commentaires

Je trouve cette initiative très importante pour les sidéens. Ils auront un organe de plus à leur écoute afin de les aider à surmonter la maladie. Je pense aussi que la meilleure manière de lutter contre le Sida est la prévention. Ainsi, il faut sensibiliser les parents, qui vont à leur tour transmettre les valeurs permettant de prévenir le Sida à leurs enfants.

Écrit par : Julie | 27/01/2014

bonjour
J'éspére simplement que votre discours ne sera pas le même que celui tenu par les associations subventionnées depuis des dizaines d'années au dépend des séropositifs sans parler de leur utilité plus que discutable .

Écrit par : greg | 28/01/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.