Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moi, homophobe ! » de Anne Ghione, à lire absolument

Anne Ghione a eu la délicatesse de m’adresser dédicacé son livre coup de poing « Moi, homophobe ! » paru aux éditions Michalon.
J’avoue avoir hésité à lire ce livre : peur d’un livre misérabiliste sur une mère découvrant l’homosexualité de son enfant. J’avais tort d’attendre et j’aurai dû lire ce livre bien plus tôt pour vous le recommander !
Ecrit avec franchise et sensibilité , il décrit sans fard le long cheminement qu’a fait une mère pour accepter son fils et donc pour s’accepter aussi…
Ce livre démontre que le coming out est un long chemin pour l’homosexuel mais aussi pour ses proches, ce dont on parle vraiment trop peu.
Anne Ghionne n’hésite pas à nous raconter le choc que fut la découverte « incontestable »  de l’homosexualité de son gamin. Elle avait, comme toutes les mamans attentionnées, comprit depuis bien longtemps la différence de son enfant mais avait refoulé cette découverte.
Dans son livre, dédié à son fils Alexandre, elle ne se donne jamais le beau rôle, elle ne donne aucune excuse à son comportement de rejet. Elle finit même par s’excuser alors que son acceptation est désormais ancienne et qu’elle a depuis bien aidé d’autres familles confrontées au même coming out d’un de leurs proches. Qu’elle est, disons-le comme son fils lui a dit, une mère exemplaire !
Ce livre est à mettre en toutes les mains et notamment dans celles de ceux qui jugent si facilement… sans savoir !
« Moi, homophobe ! », à lire absolument ! Vraiment...

anna ghione,jean-luc romero,homosexualité

Commentaires

  • Sur 200 pages, 40 à peine traitent effectivement de la découverte par cette mère de l'homosexualité de son fils et des conséquences qui en découlent.

    Pour le reste, un témoignage qui se résume surtout, de la part d'Anna Ghione, à raconter sa vie professionnelle, sentimentale, franchement assez peu intéressante.

    Dommage qu'un sujet aussi important soit finalement abordé de manière très superficielle.

  • La fête des mères approche et, toujours en manque d'inspiration pour les cadeaux, je crois que je viens de trouver!

Les commentaires sont fermés.