Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon dernier vœu politique pour 2014 : qu’on respecte enfin et qu'on laisse en paix Valérie Trierweiler !

Cela pourra surprendre certains d’entre vous, mais, vu les circonstances, je formulerai comme ultime vœu pour l’année 2014 que notre 1ère dame soit enfin respectée et même appréciée pour son incontestable dévouement à des causes humanitaires.
J’ai connu Valérie Trierweiler alors que j’étais président du comité de soutien à Florence Cassez. Je lui ai simplement demandé si elle pouvait nous aider. Avec simplicité, elle me dit oui, mais rajouta : dîtes-moi comment. Je lui proposais, dans un premier temps, d’écrire à Flo et de lui envoyer des colis ce qu’elle fit immédiatement.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une énorme et odieuse polémique sur les réseaux sociaux qui lui reprochait violemment d’envoyer du …chocolat à Flo… J’avais personnellement suggéré cet envoi qui faisait plaisir à Florence. Moi-même, pendant plusieurs années, je lui en envoyai tous les lundis !
Depuis, j’ai pu constater la haine que certains déploient contre elle notamment sur Twitter. Mais pas seulement. Des députés UMP osaient, dans des questions écrites, mettre en cause de statut de 1ère dame au motif qu’elle ne serait pas mariée au président de la République ! Un moralisme hallucinant quand on connaît les doubles ou triple vie de certains députés parmi les plus moralistes ! Et depuis l'article nauséabond de Closer, c'est pire !
Cet acharnement est d’autant plus indigne que Valérie Trierweiler n’est pas élue : elle est, à ce jour, la première dame. Dans ma vie politique, j’ai toujours fait attention à ne pas mettre en cause la 1ère dame qui n’a pas choisi ce statut.
Pour Valérie Trierweiler, c’est en plus très injuste car elle se donne sans compter contre les violences faites aux femmes et aux enfants en France et dans le monde.
J’espère donc que cet acharnement malsain s’achèvera en 2014 et qu’on respectera enfin celle qui donne bénévolement tout son temps pour aider les plus vulnérables.


valérie trierweiler,jean-luc romero,politique,france

Commentaires

  • je ne désirs faire aucun commentaire sur cette dame qui pour moi et bien d'autres
    n'est pas la 1ere dame de France, n'étant pas marié avec le président.

Les commentaires sont fermés.