Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos animaux de compagnie ne sont pas des « meubles » !

30millionsamis.gifLa « Fondation 30 millions d’amis » a lancé une grande pétitionpour un nouveau statut juridique de l’animal. A juste titre, la Fondation dénonce le statut juridique des animaux  qui sont toujours considérés comme des biens meubles !
Pour les Français, leurs animaux domestiques font partie de leur famille et il devient urgent que le statut juridique évolue et qu’aux cotés des personnes et de biens il y ait une nouvelle catégorie : les animaux.
Je ne peux donc que vous inciter à signer cette pétition (ici).

 

Commentaires

  • Les animaux sont des êtres vivants, avec leur propre souffrance, sensibilité et doivent être considérés comme tel.
    L'homme ne peut pas les considérer, au niveau de la loi, comme des biens immobiliers. c'est le respect minimum que nous leur devons.

  • C'est une très bonne initiative de la part de 30 millions d'amis, les animaux de compagnie sont des être vivants, c'est vraiment dommage qu'au niveau de la justice, ils soient considérés comme des biens meubles! Je viens tout juste de l'apprendre dans votre article, c'est un statut inapproprié je pense...
    Merci pour la publication!

Les commentaires sont fermés.