Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape sur les gays : « Qui suis-je pour juger ? »

Lundi dernier, le Pape a rompu avec un discours très hostile à l’homosexualité et donc aux personnes concernées les LGBT.
En affirmant : « Qui suis-je pour juger ? », le nouveau Pape rompt effectivement avec le discours peu « chrétien » du Vatican pour d’autres « frères. »
Certes, il ne faut pas être totalement dupe, le Pape ne fait pas une révolution doctrinaire. Il s’adresse surtout à des gays abstinents et ne cautionne pas l’homosexualité comme un mode vie aussi honorable que l’hétérosexualité.
Mais, cette nouvelle façon de parler des gays, de refuser de les juger est un pas vers une Eglise plus ouverte. Une Église qui renoue avec la parole du Christ qui se refusait à juger et considérait tous les être humains comme des créatures de Dieu qui ont droit au respect…

Commentaires

  • Nous saluons la mémoire de Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), mort mercredi d'un accident cardiaque à l'âge de 62 ans.
    Cet éleveur laitier breton a dirigé la FNSEA de 2001 à 2010 avant d'en céder les rênes à Xavier Beulin.
    Avec sa personnalité dynamique, convaincante et chaleureuse, il a contribué au rayonnement international de l'agriculture française et participé au développement de ce secteur, conscient de son importance économique et de son rôle dans la vitalité des territoires ruraux.
    Jean-Michel Lemétayer a été un  infatigable promoteur de l'agriculture française.
    Il s'inquiétait aussi des problèmes de financement des caisses de retraite:Dans sa vie d'agriculteur comme de syndicaliste, il aura mené ses combats avec passion et énergie, suscitant le respect de tous.

Les commentaires sont fermés.