Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec les associations LGBT de Johannesburg

Ce soir, après le congrès Métropolis, j’en profiterai pour rencontrer les associations LGBT de Johannesburg notamment le Gay and Lesbian Memory in action.
L’Afrique du Sud est le seul pays du continent africain à avoir adopté le mariage de conjoints de même sexe et l’adoption. Et bien avant la France !
Restent cependant de grands problèmes d’homophobie dans le pays.

 

Commentaires

  • A la Réunion , une jeune baigneuse rencontre la bio diversité ...
    Ce mardi, un élément suspect a été repéré lors des recherches pour retrouver les restes du corps de Sarah mais n’a pas été identifié comme étant relié à l’attaque. Demain, le dispositif de recherche sera allégé.

    Ce lundi, Sarah Roperh a été happée et tuée par un requin alors qu’elle se baignait dans la baie de Saint-Paul. Les sauveteurs et les brigades nautiques sont à la recherche des restes de son corps depuis le drame.

    Cet après-midi, la zone s’agite lorsqu’un pêcheur repère un élément suspect. Le pêcheur alerte aussitôt les pompiers qui accostent sous le débarcadère et mettent l’élément retrouvé de côté. Impossible de savoir pour l’heure si cette découverte est liée à l’attaque de squale.

    Les recherches se sont révélées infructueuses. Les conditions se sont détériorées au fil des heures, l’eau devenant de plus en plus trouble. Cela fait deux jours que le dispositif est maintenu au sol, dans les airs comme en mer. Mais les recherches restaient vaines en fin de journée.

    Ce mercredi, le dispositif sera allégé. Il n’y aura plus d’hélicoptère, ni de brigade nautique sur les lieux demain matin. La mairie devrait elle aussi réduire le nombre de maîtres nageur sauveteur, de pompiers et de policier municipaux affectés à cette recherche.

Les commentaires sont fermés.