Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

60% des médecins favorables à l’euthanasie « active » !

Si les medias ont beaucoup parlé d’une pseudo avancée du Conseil de l’ordre des médecins sur l’euthanasie, ils ont oublié l’information la plus importante : 60% des médecins se disent favorables à l’euthanasie.
C’est un sondage réalisé par l’Ipsos auprès de 605 médecins représentatifs qui a bien dérangé nos grands mandarins opposés à l’euthanasie et qui sont les seuls à être réellement entendus dans les medias.
Depuis longtemps, l’un des principaux arguments des opposants à la légalisation de l’euthanasie était de d’affirmer que l’immense majorité des médecins était totalement opposée à toute loi. Intéressant de noter que c’était aussi l’argument massue qui était utilisé dans les années 70 pour empêcher la légalisation de l’avortement en France.
Nos médecins de famille sont confrontés à la fin de vie et savent que bien des malades en phase terminale n’en peuvent plus de leurs souffrances et souhaitent les abréger.
L’argument de l’opposition du corps médical va donc être de plus en plus difficile à mettre en avant d’autant qu’aussi cette question est d’abord une affaire citoyenne avant d’être une question médicale !

 

Les commentaires sont fermés.