Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour à l’ordre moral de Mitt Romney !

Le choix du héro du Tea Party pour le ticket républicain à l’élection présidentielle par Mitt Romney n’est pas rassurant pour celles et ceux qui pensent que les progrès sociétaux sont linéaires et qu’il est difficile voire impossible de revenir en arrière sur des droits tels que l’accès à la santé ou le droit à l’avortement.
De même, la plate-forme adoptée par les 2286 délégués à la convention du Parti Républicain la semaine dernière à Tampa n’est pas très réjouissante !
Ils veulent ainsi réformer Medicare qui assure une couverture santé aux plus de 65 ans en distribuant des bons qui permettent aux seniors de s’assurer… On sait ce qu’il adviendra. Les compagnies d’assurance assureront celles et ceux qui ont le moins de risques laissant les grands malades vieillissants sans protection sociale… Terriblement inquiétant.
Sur l’IVG, les Républicains prônent une réforme constitutionnelle qui interdirait tout avortement même après un viol !

mitt romney,jean-luc romero,tea party,usa,politique


Sur l’ouverture du mariage, même procédure : un mariage serait défini parla Constitutioncomme celui d’un homme et d’une femme... remettant ainsi en cause les législations des 8 Etats américains qui autorisent les mariages de même sexe…
Avec les propositions des Républicains, c’est le retour à l’ordre moral et l’abandon des plus faibles qui est programmé… De quoi avoir de vraies inquiétudes quand on connaît l’influence des Etats-Unis à travers le monde !

Les commentaires sont fermés.